Physique Taille: 1m72 Cheveux: Blond Yeux: Olive-Marron Corpulence: Étrangement fine pour quelqu'un qui fait peu voir pas de sport, cependant pas mince non plus, un peu ronde notamment des hanches et poignées d'amour. Sa pilosité est inexistante Particularités: Légères tâches de rousseur au visage Style vestimentaire : elle n'hésite pas à montrer son corps (tank tops, shorts), mais préfère ce qui est confortable Air général : Confiant, Lisa donne souvent l'impression de planifier quelque chose derrière son beau visage
| Caractère C'est un garçon manqué aux allures de belle et féminine jeune femme. Elle n'a pas peur de se salir les mains et préfère ce qui est pratique et logique à ce qui est joli et sentimental. Cette mécano n'a que faire de mondanités et ne s’intéresse guère au small talk. Elle est fortement flemmarde et n'aime pas à avoir à sortir de chez elle plus qu'il ne lui faut. Prendre soin d'elle de 3 repas par jours et de douche régulière ne fait pas partie des habitudes de cette jeune femme très têtue. Lisa est minutieuse, peu bavarde, sérieuse, brillante, perfectionniste, pleine de zèle et de bizarreries. Lorsqu'elle travaille sur un nouvel engin, il est très difficile voire impossible de la déconcentrer. Peu arrivent tout à fait à la suivre dans ses réflexions, elle bouge vite, parle vite, souvent à elle même avant de passer de sujets à d'autres à vitesse grand V. Elle est capable de tenir une conversation, sinon se transforme en boule de gêne peu capable de s'exprimer et la voit-t-on se refermer et s'affairer à ce qu'elle sait faire de mieux - manufacturer des objets. Son vocabulaire est très technique, ce qui fait que seuls des connaisseurs peuvent tenir une conversation profonde et passionnée sur la mécanique avec elle. Son travail n'est pas tout ce qui l’intéresse cependant, cette jeune femme est fan de cartoons et de séries animées (et autres à vous de développer !)
Lisa s'ouvre difficilement, bien trop préoccupée par ce qu'elle a à faire. et puis ça la met mal à l'aise. Il peut falloir de la patience, de l'attention et gentillesse certaine pour supporter ces quelques excès d’égocentrisme. Les gens ne sont pas un sujet dans lequel elle excelle, elle a constaté que ses intérêts et ceux des autres ne concordaient que bien trop rarement et même si son rapport à ce constat s'est amélioré et qu'il existe des gens avec lesquels ce n'est pas si mal, cette différence l'a complexée étant plus jeune.
En bref Lisa est : quelqu'un qui nécessite de l'attention et de la gentillesse un peu plus que la moyenne, légèrement anxieuse socialement, difficile à suivre, difficile à comprendre, très dévouée à ce qu'elle fait, sûre d'elle, quelqu'un sur qui on peut compter, quelqu'un qui ne mâche pas ses mots |
Histoire Avant Newwell-City:
- A sauté une classe, l'équivalent de la grande section de maternelle parce qu'elle savait déjà lire.
- Est non seulement douée mais bosseuse, cependant son comportement lui vaut de se tourner le dos à beaucoup de personnes, dont des amis.
- Elle développe des lacunes sociales liées à une angoisse de voir les gens qu'elle connaissait et appréciait disparaître peu à peu de sa vie. Vu le nombre lui ayant tourné le dos (pour son arrogance, son intelligence en faisant fuir certains, ou un peu des deux, à vous de préciser !), il lui arrive alors de se demander si elle n'a pas un problème et elle projette ces craintes sur les nouveaux venus dont elle s'éloigne
- Pendant l'adolescence elle se renferme de plus en plus et manque de devenir une hikkikomori (se coupe du monde, dont sa propre famille et ne sort plus de chez elle voire même de sa chambre à moins que ce ne soit pour aller aux toilettes ou à la douche), sous la pression de la famille vis à vis de son avenir qu'elle pensait toujours avoir voulu faire mais se rend compte que ce n'était qu'une impression (dans un domaine au choix) - mais est capable de se ressaisir grâce à son prof de physique qui l'aide à trouver une nouvelle vocation pour la création d'engins et d'objets
- Après des semaines, mois de discussion avec ses parents, ces derniers comprennent finalement les aspirations de leur fille, qui la laisse faire ce qu'elle souhaite tant qu'elle poursuive des études dans une branche de sa vocation : Lisa choisit la mécanique. Elle trouve un job après ses études.
- S'est améliorée sur beaucoup de points, notamment, socialement, et paraît très extravertie lorsqu'on lui adresse la parole, cependant en essence elle reste quelqu'un d’extrêmement secret
Arrivée à Newwell-City:
Ses parents, agés de 56 et 57 ans aujourd'hui, ont décidé de déménager en Suède retrouver la famille proche un peu avant son arrivée à Newwell-City, en espérant éviter des conséquences de la guerre. Lisa n'a pas de chez elle auprès de la famille où retourner, et vit alors seule à travailler comme mécanicienne pour une branche d'automobile en Angleterre avant d'être téléportée à Newwell-City. Elle ne souhaite causer de problème, et en toute franchise le conflit entre les membres du programme ne la regarde pas, tant qu'elle puisse continuer à bosser ou s'améliorer dans la confection d'objets en tout. Il est vrai que le programme lui apporte une sécurité certaine mais, elle ne s'y intéresse pas au delà de ce que ce dernier lui apporte.
Note : Il est possible qu'elle fasse son propre atelier où elle prendra les différentes commandes d'artisanat d'habitants de Newwell-city. Elle pourrait éventuellement devenir le sponsor des rebels en armes de nature à première vue inoffensive (pour ne pas alerter Liberty) si beaucoup d'entre eux s'avèrent être des clients intéressants.
|
| Liens Owain S. Baxter - L'étincelle pas si bright : Elle le surnomme Ling pour son deuxième prénom ridicule et le taquine souvent, à son grand désarroi. Suite au fait d'avoir abimé la chaine d'un pendentif qui lui avait été offert, Owain serait allé la voir en espérant qu'elle l'aide, ses services cependant (atelier ou pas) sont trop chers à son goût. Il essaiera de la convaincre de l'aider tout de même, mais Lisa n'est pas de ceux à faire de cadeau par simple bonté de cœur.
Lillia Mizutani - Doll-like : Lillia lui rappelle des poupées en porcelaine grandeur nature vendue très très cher sur le net, et difficile à fabriquer en vrai. La jeune fille et elles ont un intérêt en commun pour les beaux objets de décoration, au dalà de ça, Lisa trouve Lillia adorable avec son style.
Prénom Nom : Lien |