[AUTRE] Installer une police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AUTRE] Installer une police

Message par Jan Lyons le Lun 2 Jan - 17:15

Installer une police
Pour ordinateur

Bonjour/Bonsoir !
Parfois pour grapher ou même autre chose, vous allez chercher sur votre ordinateur une police, et ne pas parvenir à en trouver une qui vous plaît.
Sachez qu'il existe des sites pour en installer !
Pour l'exemple et parce qu'en l’occurrence ça m'arrange, je vais vous demander de suivre ce tutoriel immédiatement pour l'essayer, et ce avec la police du nom "Neuropol".

Étape 1, trouver la police:

Premièrement, vous allez devoir vous rendre sur le site DaFont.
Sur le site vous trouverez directement une sélection de polices différentes.
Vous pouvez donc :

1. Rechercher une police que vous connaissez
En haut à droite se trouve une barre de recherche où il vous suffira de taper directement le nom d'une police pour la trouver. Si vous suivez le tutoriel avec la police Neuropol, c'est ainsi qu'il vous faudra faire.

Vous devriez trouver la police directement - si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'existe pas.

2. Rechercher une police sans en connaître auparavant
Le site offre une multitude de polices diverses et variées. Pensez au type de police que vous recherchez : quelque chose de très destroy, futuriste, ou classique, par exemple ?
Admettons que je recherche une police qui représente quelque chose de détruit, ou en destruction. Dans la liste proposée, je vais rechercher un nom qui correspond à cela.

Correspondant à ce type, le site vous proposera une liste de polices qui pourraient vous plaire, en en montrant un exemple.

Étape 2, télécharger la police:

Une fois trouvé une police qui vous plaît, vous cliquerez sur le bouton "Télécharger" à droite.

Vous choisirez "Enregistrer le fichier" zip, et le mettrez sur votre Bureau.

Étape 3, installer la police:

Maintenant vous avez le fichier zip sur votre ordinateur, mais vous ne pouvez pas encore utiliser la police.
Pour ce faire, allez dans votre Panneau de configuration, et dans la partie Apparence et personnalisation, allez dans Polices. Vous aurez là toutes les polices installées sur votre ordinateur.

Retournez sur le bureau et ouvrez le fichier .zip de votre police. Trouvez le fichier qui correspond à votre police : il aura le nom de la police, et sera illustré par un A bleu dans une fiche blanche.

À présent, faites glisser ce fichier, et uniquement ce fichier, sur la partie police que vous avez laissée ouverte.

La police s'installera, et voilà. (vous pouvez à présent supprimer le fichier .zip de votre bureau)

Étape 4, utiliser la police:

Voilà, votre police est installée, il n'y a plus qu'à l'utiliser !
Vous n'avez qu'à rechercher son nom, et vous la trouverez.

Et elle marchera correctement.

Voilà, j'espère que ça vous aura servi, et que vous aurez installé la police Neuropol sur votre ordinateur Onche
Si vous avez des questions n'hésitez pas~
Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Fiche de personnage
Origine(s): Anglais/Français
Nombres d'effractions : 1

Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Masculin Messages : 243
Appartement : Appartement 1, Résidence A

Voir le profil de l'utilisateur http://newwell-city.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas