4. Les lieux

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4. Les lieux

Message par Jan Lyons le Jeu 10 Nov - 19:43

Les lieux

Il y a à Newwell City 10 lieux différents, séparés en deux parties, "Les Bâtiments" et "L'Extérieur".
Chaque lieu a le droit à sa courte description, cependant pour mieux comprendre comment IRP ils sont faits, voici une description plus précise de leurs fonctionnements :

Les bâtiments

La mairie :
Seul le rez de chaussée de la mairie est accessible. C'est un grand hall, très blanc, très propre, où vous serez accueilli non pas par des humains, mais par des bornes informatiques. Des grands panneaux indiquent l'usage des bornes qu'il y a en dessous afin que vous ne vous trompiez pas.
Il y a au fond, centrée, une grande porte fermée. Un panneau plus petit que les autres, au dessus, dit "Liberty". Selon votre problème et ce que vous rentrez sur les bornes, vous pourrez accéder à son bureau; mais cela sera exceptionnel.
Des ascenseurs sont présents, menant aux visiblement aux autres étages, mais il ne fonctionnent pas. Comme dans tous les autres bâtiments, il y a des caméras de surveillance partout où il peut y en avoir.
Si vous avez besoin d'organiser un événement, il vous faudra en faire la demande à la borne. Pour illustrer les propositions de la borne sous forme de RP, Liberty servira de PNJ.

L'hôpital :
Vous pourrez entrer dans cet hôpital depuis la rue via les portes coulissantes qui sont devant, cependant, contrairement à la mairie, la pièce dans laquelle vous vous trouverez sera très petite, et sans portes vers d'autres pièces; le bâtiment est pourtant beaucoup plus grand. La pièce est largement éclairée, mais ne contient qu'une borne au centre, sur laquelle vous devrez indiquer la raison de votre présence. Si la raison n'est pas justifiée, il vous sera demander de partir, mais si il s'agit par exemple d'une visite avec une bonne raison, vous serez téléporté à l'intérieur du vrai Hôpital. Comme dans tous les autres bâtiments, il y a des caméras de surveillance; une à l'entrée, une dans la pièce.

Le centre commercial :
Il ressemble à un centre commercial normal. Il y a des caméras de surveillance de partout, et les caissiers sont remplacés par des bornes, un peu à la manière des "caisses 10 articles" que l'on a déjà IRL.

Le cinéma :
Il y a tout simplement un hall, avec des distributeurs de nourriture, et une porte. La porte est hermétiquement fermée lorsqu'un film a commencé, et s'ouvre entre deux films.

Les toilettes publiques :
Une petite pièce, qui mène sur deux portes : les toilettes pour homme, et pour femme. Si un vous tentez de rentrer dans les mauvaises toilettes, la porte se fermera immédiatement, si vite que vous vous demanderez comment le programme a pu savoir.

Les résidences :
Dans la partie "Résidences", il y a les résidences existantes (le nombre peut s'agrandir avec le nombre de membres). Si vous souhaitez faire un RP dans votre propre appartement, ils vous faudra aller dans la bonne résidence, et préciser le numéro d'appartement dans le titre de votre RP. Si même vous ne faites que rester dans le hall ou devant la porte d'une, allez dans sa partie.
Les résidences sont tout simplement des immeubles les uns à côté des autres, assez grands, avec hall, escaliers, ascenseurs, et couloirs. Chaque étage a deux appartements.
Entre les résidences il y a tout simplement une cour avec béton et gazon, sans rien de particulier.

La Bibliothèque :
L'entrée de la Bibliothèque donne sur un grand hall blanc, avec plusieurs bornes informatiques, un peu comme à la mairie. Les bornes servent à choisir des livres, les emprunter, et les rendre. Le livre vous sera donné par la borne.
Deux portes coulissantes, aux côtés des bornes, donnent accès à divers tables et sièges. La pièce est spacieuse, et séparée en parties différentes par des étagères avec dessus posés des magazines au sujet du programme.
Vous pourrez donc emprunter des livres pour les lire sur place, ou pour une durée déterminée, ou tout simplement venir là pour travailler ou lire les magazines.


En extérieur

La place de la ville :
La place de la ville est très grande, et donne sur les grands bâtiments. Dessus se trouvent les toilettes publiques, vers le côté. Au centre se trouve une fontaine à vertus décoratrices.

Les rues et les ruelles :
La Rue est la grande rue, dont il n'y a que deux types à Newwell City. Elles mènent d'un bout à l'autre la ville, et traversent la place de la ville.
Elles sont assez larges pour laisser marcher un assez grand nombre de personnes; autour se trouvent les magasins et restaurants créés par les habitants.
Les Ruelles tout simplement  se trouvent entre les deux rues, et les rejoignent, formant à elles 6 deux ronds autour de la place (vu de dessus). Il est possible de rejoindre les deux ruelles par certains endroits.
Pour RP dans les magasins et restaurants, il vous faudra aller sur le topic ouvert par la personne ayant créé le magasin. Essayez donc de ne pas mélanger les RPs, et soit demander aux personnes déjà là si elles souhaitent RP aussi avec vous, soit attendre la fin du leur pour commencer le vôtre à la suite.

Le Parc :
Le Parc est assez grand pour que vous n'en voyiez pas le bout. Comme un parc normal, il y a des chemins pour marcher, des mini forêts, des coin d'herbe, un point d'eau vers le centre, et des fontaines pour boire. Il y a des distributeurs au niveau des entrées.

La gare :
La gare n'est pas très grande, c'est une gare de type village, avec un petit intérieur dans lequel se trouvent des panneaux d'informations, deux machines pour acheter des billets, et un distributeur de snacks. Il y a un set de deux rails, mais les deux s'arrêtent à la gare; un est fait pour l'aller, et celui d'en face, le retour. Le quai est relativement large, de l'exacte étendue du train.
La gare du côté de la calanque est exactement la même.

Le train :
Le train est très luxueux. Il y a 5 wagons, dont un restaurant. Entre chaque wagon se trouvent des toilettes, toujours très propres, se lavant automatiquement après chaque passage.
Les sièges sont confortables. Ils sont installés comme dans un train classique. Comme il y a des trains régulièrement, il est quasiment jamais entièrement rempli.
Par les fenêtres, au départ vous pouvez voir dans un sens la ville, et dans l'autre la calanque et son paysage, mais au milieu du voyage vous ne verrez que végétation. Elle semble plus nordique auprès de la ville, et plus Méditerranéenne plus vous vous approchez de la calanque. Le trajet dure toujours exactement 20 minutes (ça, personne ne sait pourquoi). L'aller-retour coûte 50 En.

L'hôtel :
L'hôtel se situe en haut de la calanque, à quelques mètres de la gare. Il comprend un snack et un restaurant, ainsi qu'un petit magasin où vous pourrez acheter du matériel de plage.
Une nuit à l'hôtel coûte 160 En. À condition que vous y soyez correctement inscrit, vous aurez le droit de dormir là plutôt que votre résidence; le coupe-feu sera tout de même à respecter. Il y a 15 chambres de libres.
Le restaurant et les chambres offrent une superbe vue sur la mer et les plages. Tout est dirigé par des machines et caisses automatiques, et ce sont sur des plateaux roulants à hauteur de personne assise que vous sont apportés vos plats.

Les plages :
Il y a deux plages, accessibles depuis de longs escaliers descendant toute la calanque; une plage de galets, et une plage de sable. Toutes deux sont relativement larges. Elles sont séparées par une digue.
Vous pouvez librement vous y baigner jusqu'au coupe-feu; la température de la mer est réaliste, adaptée à la température extérieure.
 
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Plan de la ville

Message par Jan Lyons le Dim 7 Mai - 22:39

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Plan de la place

Message par Jan Lyons le Dim 7 Mai - 22:54

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Organisation des résidences

Message par Jan Lyons le Mar 11 Juil - 15:53


Notes : Le plan est très simple, tout simplement pour vous donner une idée. ABCD sont côte à côte, et EFGH sont en face, E pour A et H pour D. C'est en gros la façon dont ça fonctionne.
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