Nos amours

Membre du mois
https://i.imgur.com/aFZjFxq.png

Voteur du mois
https://i.imgur.com/kduP4Hh.png

Liberty ships...
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png
Credits

contexte, thème, organisation
© jadziajan

I need healing | PV Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I need healing | PV Liberty

Message par Arya Blackwood le Mar 3 Avr - 18:42

I need healing
with Liberty

xxxArya entra d'un pas décidé dans la mairie. Elle allait voir Liberty, c'était sûr. Elle n'était pas au meilleur de sa forme dernièrement, pour ne pas carrément dire qu'elle avait le cafard. Voilà un an et demi qu'elle était à Newwell, et depuis quelques temps, elle ne s'y sentait plus à sa place. Enfin, elle ne s'était jamais vraiment sentie chez elle nulle part, et se faire des amis c'était vraiment pas son fort. En fait, elle n'avait plus personne à qui se confier et ça depuis longtemps. Et ça pesait sur le coeur de la guitariste, ça pesait lourd. Ce n'était pas comme si ça l'avait dérangée jusque là, mais maintenant ça la gênait. Elle était comme une goutte d'eau salée dans un lac gigantesque. Elle ne servait à rien, n'était comme personne, mais elle était là.

xxxElle entra sa demande à la borne. Enfin, elle n'avait pas écrit grand chose. Juste ce qui lui passa par la tête quand elle pensa au vide morne qu'était devenu sa vie : "au secours". Oh, Arya, ça faisait bien longtemps que tu n'avais pas été si mal, et ça te faisait tout drôle, comme si ta vie soudain avait perdu tout son sens, toutes ses couleurs, toutes ses saveurs. Alors elle eut le droit d'entrer dans le bureau de Liberty. La tête basse, les cheveux ayant délavé et perdu leur couleur, des cernes épaisses et noires sous les yeux, et des vêtements froissés : voilà comment elle se présenta à l'intelligence artificielle qu'elle bénissait depuis son arrivée ici. Elle aurait aimé se faire plus jolie, pouvoir être fière devant elle et briller comme une étoile, mais non, elle avait eu à peine la force de se lever et de sortir de son appartement.

xxxLa jeune femme s'assit simplement sur la chaise en face du bureau de Liberty. Elle était belle, elle avait de doux traits, elle avait tout simplement envie de lui caresser le visage. Pas étonnant que cette femme ne soit pas réelle, elle était beaucoup trop parfaite. La guitariste garda la tête baissée. Tu es juste en manque d'amour, Arya, c'est bien connu, on ne pourrait vivre que d'amour et d'eau fraîche, pas besoin d'en faire tout un plat. Elle avait hésité à teindre ses cheveux d'une couleur naturelle à nouveau, lassée des couleurs vives décorant sa chevelure. Mais elle n'avait même pas eu envie d'aller chez le coiffeur, lassée d'à peu près tout ce qui existait au monde. Elle s'était dit que sortir lui ferait du bien, alors elle était sortie mais rien n'avait changé. Alors elle avait décidé d'aller voir Liberty. Et maintenant elle se tenait pile en face d'elle. Un sourire fatigué se dessina sur le visage de l'Enthusiast brisée.

«Tu fais quelque chose pour les gens dont la vie n'a pas de sens?»

Arya Blackwood
True I once said I was better off just being dead, but I didn't know you yet.

Fiche de personnage
Origine(s): Oregon, USA
Nombres d'effractions : 0

Féminin Messages : 103
Appartement : Appartement 2, Résidence D

Voir le profil de l'utilisateur http://mokonaj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: I need healing | PV Liberty

Message par Liberty le Mar 3 Avr - 19:38

I need healing
Liberty te regarde t’entrer et t’assoir sans un mot.
« Euh… » commence-t-elle, juste avant que tu te décide à parler.
Et quand c’est fait, elle redevient à nouveau silencieuse.
Si tu la regardes, tu peux voir la confusion et l’hésitation sur son visage. Elle entre-ouvre et ferme la bouche plusieurs fois à la suite, comme si elle cherchait ses mots. Après quelques secondes de ce manège, elle se racle la gorge et te dit :
« Je suis sûre que vous vous doutez que je n’ai pas quelque chose de spécifique à faire, Mademoiselle Blackwood… »
Elle regarde ailleurs un instant, puis retourne son regard vers toi.
« … Mais en tous cas, je peux vous écouter si vous avez besoin de parler. »
Elle esquisse un sourire maladroit, un de ces sourires qui veut dire « j’essaie d’être rassurante alors que je suis mal à l’aise » et te regarde, semblant attendre une répondre.

IA réaliste

IA réaliste

Message par Arya Blackwood le Mar 3 Avr - 21:06

I need healing
with Liberty

xxxElle est si belle. Rien que sa voix arrive à apaiser Arya qui a légèrement relevé la tête, affalée au fond de sa chaise. Liberty a l'air déconcertée. Elle ne pensait pas pouvoir la prendre de court, elle pensait que l'intelligence artificielle avait la réponse à tout et aurait donc une option, un truc pour supprimer toute douleur ou toute émotion négative de son coeur. Mais la nature humaine était compliquée, et selon Nietzsche, Dieu était mort de toute façon. Elle leva les yeux vers Liberty, sa nouvelle déesse, qui n'était pas morte ni vivante mais existait au moins.

« Je suis sûre que vous vous doutez que je n’ai pas quelque chose de spécifique à faire, Mademoiselle Blackwood… »

xxxPas de pouvoir magique donc. Ni de délétion permanente de sa conscience. Dommage, elle en avait bien besoin. Elle s'affaissa un peu plus sur sa chaise, se laissant même soupirer. Evidemment, la vie c'était pas si facile, tout n'allait pas tout le temps bien. Mais Arya passait sa vie constamment seule, croisait des gens à qui elle n'accordait pas la moindre importance et n'avait même pas de père à éviter ou insulter. Elle avait juste sa guitare et ses cheveux à teindre au moins une fois par mois. La vie à Newwell était devenue vide et sans saveur. Elle n'aurait jamais pensé dire ça un jour, mais elle aurait aimé être ailleurs. Pas dans le monde réel. Juste, ailleurs.

« Mais en tous cas, je peux vous écouter si vous avez besoin de parler.»

xxxLiberty eut un sourire maladroit mais plein de bonne volonté qui en arracha un à Arya. Elle laissa tomber ses mains avec lesquelles elle jouait depuis qu'elle était arrivée et passa une main dans ses cheveux décoiffés. Elle cherchait ses mots, elle ne savait pas trop quoi lui dire, elle ne pensait pas que Liberty l'inviterait à se confier. Elle était venue pour avoir une solution plus facile, voire radicale, mais maintenant on lui proposait de parler.

«Je pense pas que mes petits problèmes ridicules t'intéressent, Liberty.»

xxxElle tenta de se redresser un peu, elle était presque allongée sur sa chaise et n'avait pas envie de passer pour une personne mal élevée devant la douce femme qui la regardait avec un embarras déjà évident. Elle se pencha en avant et posa sa tête sur une de ses mains, laissant pendre l'autre près de son genou.

«Le monde ne veut juste pas de ma présence, c'est comme ça, je crois.»

Arya Blackwood

Fiche de personnage
Origine(s): Oregon, USA
Nombres d'effractions : 0

Féminin Messages : 103
Appartement : Appartement 2, Résidence D

Voir le profil de l'utilisateur http://mokonaj.deviantart.com/

Message par Liberty le Jeu 5 Avr - 22:36

I need healing
Elle a présent pris un air très sérieux. Ses sourcils sont légèrement froncés, et elle semble presque inquiète. Elle t'écoute, en tous cas, très attentivement.
Elle secoue la tête à la fin de ta première phrase, et te laisse finir avant de lever le doigt d'un air sûr, et te répondre d'un ton certain et qui se veut rassurant.
« Tout à votre propos m'intéresse, Mademoiselle. Je suis là pour vous servir, après tout, et surtout pour assurer votre bonheur. »
Elle remue encore une fois légèrement la tête et te regarde de haut en bas avant de continuer :
« Ce n'est pas vrai, ça. Nous voulons de votre présence. Pourquoi vous avoir intégrée au programme, sinon ? Vous êtes une personne de valeur. Vous méritez de vivre dans les meilleures conditions possibles. »
Elle hésite un instant.
« Je suppose que des moments de solitude ou incompréhension sont inévitables pour l'être sentimental... Mais comme tant de choses, ils ne sont que temporaires. Les choses évoluent trop vite pour que ça reste un problème. »
Elle regarde légèrement ailleurs, comme si elle y réfléchissait à son tour.

IA réaliste

IA réaliste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut