Nos amours

Membre du mois
https://i.imgur.com/cU5h73n.png

Voteur du mois
https://i.imgur.com/qwjm0ih.png

Ship du moment
https://i.imgur.com/V5oolqx.png
Credits

contexte, thème, organisation
© jadziajan

2. Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Contexte du forum

Message par Jan Lyons le Mer 10 Aoû - 2:04

Contexte
Il est 8h du matin. Du moins, c'est ce que vous indique l'horloge digitale en face de vous. Vous ne savez pas où vous êtes, tout autour de vous est noir excepté ces grands chiffres verts.
Ah, non. Ce sont en fait les minutes qui s'écoulent. 7''59. 7''58. Etc.
Il faut dire que vous êtes confus. Vous n'avez aucune idée d'où vous étiez, et ce que vous faisiez avant de vous retrouver là. Peut-être dormiez-vous ? Ou alors viviez-vous simplement votre vie, jouant aux jeux-vidéo, buvant un café, travaillant ? Vous n'en avez pas la moindre idée.
Vous ne savez même pas si vous êtes debout, assis, ou autre. Vous n'avez même pas l'impression d'être où que ce soit. Il y a juste ces chiffres devant vous. Et les minutes qui s'écoulent rapidement, que vous ne voyez même pas passer tellement vous avez de choses auxquelles penser. Et quand le compteur atteint 0...

Vous sentez un sol apparaître sous vos pieds.
Vous pouvez voir des murs autour de vous. Des meubles apparaissent à une vitesse monstre dans cette nouvelle pièce. Tout est étonnement blanc, mais malgré le contraste avec votre situation précédente, vous ne vous sentez pas aveuglé.
Vous ressentez enfin la gravité, et réalisez soudain que depuis tout à l'heure vous n'aviez pas respiré. Vous avez enfin l'impression d'être présent, quelque part.
Face à vous, assise à un bureau, se trouve une femme. Immobile, avec ses traits fins, elle vous semble être la statue de la femme la plus jolie du monde. Elle vous sourit.
Et avant que vous puissiez dire quoi que ce soit, elle vous parle, et dit :

« Bienvenue à Newwell City, Invité.
Tu as été sélectionné parmi tous tes semblables pour vivre à l'intérieur de ce programme hyper-sophistiqué.
Le monde devient chaque jour de plus en plus dangereux. Comme tu le sais sûrement, la Troisième Guerre Mondiale prend lieu en ce moment-même. Personne ne sait ce qu'il adviendra de l'humanité à son issue.
Newwell City a été créé pour protéger un nombre maximal d'humains des violences de la Guerre. C'est à l'heure actuelle le programme le plus sophistiqué au monde, et il simule parfaitement la vie humaine. Aussi n'auriez-vous normalement pas besoin de gravité et de respirer, mais pour ne pas différer de vos "vraies" vies, ces éléments sont-ils simulés. Il en va de même pour vos besoins naturels; vous aurez, comme sur Terre, besoin de boire, manger, vous laver, et tout ce qui s'ensuit.
Newwell City a été créé pour être un havre de paix, où les humains sélectionnés pourront vivre normalement en sécurité. Tu auras-donc des règles à respecter, pour assurer ta sécurité et celle de tes semblables, mais la ville te permet les libertés de n'importe quelle ville "réelle".
En tous cas, rien ne changera de ta vraie vie. C'est comme si tu avais tout simplement déménagé dans une toute nouvelle ville, où tu ne connais personne.

Les règles à respecter sont très simples.
Premièrement, tu ne sortiras pas de la ville. Pas d'inquiétude, elle est bien assez grande pour tous vous loger sans vous étouffer, et le programme pourra à tout moment être modifié pour l'agrandir. De toute manière, une fois la limite de la ville atteinte, tu ne pourras plus avancer. Vois ça comme un mur invisible.
Deuxièmement, tu ne commettras jamais la moindre violence envers ton prochain. Toute tentative d'abus de cette règle sera immédiatement vue par nos caméras de surveillance déposées régulièrement dans la ville et punie; vous serez téléporté ici-même, afin que l'on sélectionne votre châtiment.
Troisièmement, tu ne sortiras pas après minuit. De la même manière, si tu transgresses cette règle, tu seras puni.
Quatrièmement... Tu ne tenteras pas de modifier le programme. Sache bien-sûr que si tu essaies tu n'y arriveras pas, mais toute tentative sera vue comme une attaque et sévèrement punie.

Ce sont les règles les plus importantes à retenir. Tu pourras facilement découvrir les autres suite à ton arrivée.
Ces règles te semblent peut-être braquer ta liberté, mais ne t'inquiète pas. Elles sont mineures et ne font qu'améliorer le bonheur de la vie à Newwell City. Tu seras ici en parfaite sécurité et surtout bien plus heureux que tu aurais pu l'être dans le monde extérieur.
Comme nous avons dû sélectionner nos habitants sous certains critères, aucun membre de ta famille n'est présent ici. Pour ce qui est de tes connaissances, amis ou ennemis, les chances d'en trouver ici sont existantes, mais extrêmement faibles.
Quoiqu'il en soit, grâce à nos règles de sécurité, tu devrais pouvoir t'entendre avec tous les habitants de Newwell City. Tu auras ton propre appartement dans une résidence, et 5 appartements voisins. Si ton voisin venait à transgresser les règles, tu pourrais t'adresser à la Mairie pour nous mettre au courant.
Car, bien sûr, cette ville possède les bâtiments utiles à la vie humaine, comme une Mairie, un Centre Commercial, etc. Chaque élément est programmé pour être des plus réalistes, aussi pourras-tu acheter des vêtements, de la nourriture ou autres éléments tout à fait normalement.
À vrai dire tu peux oublier que Newwell City est un programme; tu peux vivre ici sans aucune différence avec la vie réelle.
Et tu ne rejoindras la Terre qu'une fois la Guerre terminée...
Si elle se termine. »

Alors qu'elle termine sa dernière phrase, vous voyez la pièce autour de vous disparaître, et vous retrouvez soudain dans un appartement.
L'appartement est sobre, contenant le strict minimum, et est d'une taille convenable pour une personne. À côté de l'entrée se trouve un écran, sur lequel est inscrit :
« Bienvenue dans votre appartement ! Votre carte d'entrée personnelle est posée sur la table, avec votre carte de paiement. La carte de paiement contient actuellement 1000 En. Le En est la monnaie utilisée à Newwell City. Chaque mois, vous recevrez 500 En. Si vous voulez en gagner plus, il vous faudra travailler.
Il est actuellement 10.30AM. Bonne journée ! »

Et c'est tout.

Vous voilà obligé de vivre à Newwell City. Vous savez à présent comment la vie dans le programme fonctionne.
Il existe trois principaux groupes de personnes, non répertoriés par la machine.
Les Enthusiasts, Neutrals et Rebels. Leurs noms en dit long sur leurs pensées; mais vous ne découvrirez cela que plus tard, en vivant ici.
Vous avez beau savoir que ce n'est qu'un programme, vous avez vraiment l'impression que c'est la vraie vie. Vous ne savez pas quoi faire pour l'instant, mais cela viendra assez vite...
 
avatar
Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Fiche de personnage
Âge: 17 ans
Origine(s): Anglais/Français
Nombres d'effractions : 1

Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 10/08/2016
Appartement : Appartement 1, Résidence A

Voir le profil de l'utilisateur http://newwell-city.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum