Nos amours

Membre du mois
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png

Voteur du mois
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png

Liberty ships...
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png
Credits

contexte, thème, organisation
© jadziajan

Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Rozetta Kuchinashi le Dim 3 Déc - 15:59






Town of Jade
ft. Owain Baxter





  Owain avait envoyé un texto à Rozetta, lui demandant de le retrouver ce jour-ci à 14h à la place de la ville, aussi s'y était-elle rendu, ayant l'occasion de faire les boutiques avec quelqu'un, afin de l'y retrouver. Après la tentative de suicide de Akiro, elle avait besoin de se changer les idées mais n'avait pas encore eu la chance de le faire, alors lorsque Owain lui avait envoyé un message pour l'inviter, elle l'avait béni de tout son coeur. Même si elle n'aimait pas tant que ça les fêtes de fins d'années, qui s'accompagnaient de son anniversaire, elle avait vraiment besoin de sortir.
  En fait, aujourd'hui c'était son anniversaire. Elle était censée avoir 16 ans, mais pouvait-on vieillir dans ce programme ? Elle avait enfilé un pull bien chaud, avec son habituel uniforme et des collants en laine épais. Pour ranger ses petites affaires, elle avait pris un sac à dos en forme de peluche de lapin blanc. Elle était toute excitée à l'idée de faire les boutiques avec quelqu'un, mais n'était pas non plus en extase. De plus elle appréciait beaucoup Owain, alors l'idée de passer une après-midi avec lui la faisait doucement sourire. Elle avait pris un déjeuner consistant et était sortie, satisfaite de sa matinée.
  Elle avait pris son temps pour arriver, elle était partie très en avance comme à son habitude et arriva à la place avec une dizaine de minutes d'avance. Elle enfila ses mitaines, cacha son nez dans son écharpe toute douce et ferma les yeux. Elle aurait dû prendre son cache-oreilles, il faisait vraiment froid. Si elle était aussi froide, cela était-il dû au fait qu'elle était née durant cette période de l'année ? Elle se considérait comme froide, mais elle ne savait pas si elle l'était vraiment.
  Elle consulta l'heure sur son téléphone portable. Il était presque 14 heures, son coeur battait la chamade, c'était la première fois qu'elle avait un rendez-vous avec quelqu'un ! Elle n'était jamais sortie avec son seul ami, il venait la rejoindre au parc quand elle ne répondait pas au téléphone fixe puisqu'il savait où elle était quand elle était en dehors de chez elle. Rozetta regardait tout autour d'elle, Owain risquait de la manquer, elle était si petite !!
  Elle crut l'apercevoir plus loin  et donc se mit sur la pointe des pieds, il y avait une foule plus importante ces derniers temps à cause des fêtes ! C'était une des raisons pour lesquelles Rozetta n'aimait pas ces fêtes, elle ne pouvait plus sortir tranquille. De plus ses parents se croyaient obligés de lui offrir quelque chose pour son anniversaire, mais même elle oubliait cette date parfois, alors
à quoi bon ? Elle se dirigea vers la tête blonde et manqua de trébucher, décidément elle détestait la foule...


avatar
Rozetta Kuchinashi
Rebel

Fiche de personnage
Âge: 16 ans
Origine(s): Kanagawa, Japon
Nombres d'effractions : 2

Rebel

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2017
Appartement : Appartement 3, Résidence B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Invité le Ven 8 Déc - 22:51

Baxter
Owain

Kuchinashi
Rozetta

Hey come over there
Les fêtes de fin d'année.

C'était pas vraiment parce qu'il savait qu'il allait recevoir des cadeaux que cette période l'enjaille. C'est parce qu'il peut en offrir. C'est lorsque Edea, sa mère et lui se permettent une petite dépense pour un repas un peu plus luxueux que d'habitude. C'est lui qu'on charrie dans le tablier en disant qu'il ferait une bonne femme. Owain en sourit.

Y'avait quelque chose dans l'atmosphère de la ville indéniable, nostalgique, de changé. En plus du temps, et de la neige qui craque sous ses pieds. Il veillait l'autre jour, un white chocolate mocha en main à regarder la neige tomber de sa chaise retournée. La lecture ne le distrait plus pour la soirée, et il se trouve à manquer de sommeil, celui qu'il remplissait de séries à regarder auparavant. Les quelques illuminations de noël allumées, il y manquerait presque les gens. Les spectacles et les marchés de noël, c'était son enfance.

((On lui dit qu'il est plus de ces enfants du soleil, que c'est drôle comment il préfère ce temps de l'année))

On lui avait appris à mettre la priorité sur les cadeaux fait mains car plus personnels que les achats. Le temps qu'il passe à y réfléchir est ridicule, et il y tient. Owain sort du magasin de jouets pour enfants fier. Il lui manque quelques préparations encore et c'est un nom en moins sur la liste, dont il s'occupa le midi après un rapide repas.

Il lui faut encore faire quelques courses l'après midi, en bonne compagnie d'ailleurs. Il avait invité Rozetta à le suivre. Il ne devrait pas lui prendre plus de temps que ça pour arriver à la place de la ville d'ailleurs. Il a un sac en bandoulière avec lui, et sa doudoune manque tout à fait de lui protéger son nez. Le froid est sûrement de ces choses dont se plaindra éternellement sa carnation. C'est le nez, les oreilles et les doigts rouges enfouis dans ses poches qu'il trace son chemin, Owain.

((Peut-être que c'était un enfant d'été, oui.
Parce que son corps en à contre à battre de ses préférences
))

Y'a pas mal de mouvement près de la place. Owain vérifie régulièrement qu'il n'ait pas reçu de message de la part de la japonaise. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, en général. Il aurait peut-être sous estimé le nombre de monde qu'il trouverait si actif en cet après midi de décembre. Owain passe entre les différents individus qui lui barrent la route, l'oeil attentif à toute sorte de cuteness ou petiteness. Pas évident à trouver ici au milieu de gens de taille normale.

Il tourne la tête et la voit se diriger vers lui, est-ce les pas effrénés en sa direction ou juste l’instinct. Elle perd l'équilibre à s'élancer vers lui, mais se rattrape de justesse.

-"C'passé de près, ça va ?" Il la regarde s'approcher un peu inquiet derrière l'habituel sourire.
 
avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Rozetta Kuchinashi le Sam 9 Déc - 10:56






Town of Jade
ft. Owain Baxter





  Lorsqu'elle leva la tête, elle vit le sourire de Owain ainsi que ses yeux bleus. Des yeux qui inspiraient une envie ou une certaine forme de jalousie à Rozetta, dont les yeux étaient sombres et sans vie. Elle les décrivait ainsi. Sans vie. Tristes. Morts. Alors quand elle vit les yeux brillants de Owain accompagnés de son éternel sourire, elle ne put s'empêcher de l'envier un peu.
Elle aurait aimé être comme ça, elle aussi. Avec un visage qui inspirait la joie et la confiance. Mais elle n'y arrivait pas. Elle n'arrivait pas à sourire, à être joyeuse. C'était quelque chose qui la dépassait. Jamais elle n'avait souri.
  Rozetta aurait aimé être plus joyeuse, mais c'était quelque chose qu'elle ne savait pas faire. A force de trop penser, elle en était venue à la conclusion que rien ne valait un sourire, et que le monde était pourri. La preuve, elle était bloqué dans ce programme. Mais malgré tout il y avait des gens comme Owain.
Des gens qui se rebellaient mais gardaient le sourire. Et elle était jalouse. Ne comprenait pas.

«C'passé de près, ça va ?»

  Non ça n'allait pas. La foule était dense, elle avait manqué de trébucher à plusieurs reprises, n'avait pas vu sa famille depuis des mois et détestait ce programme. Bien sûr que non ça n'allait pas, pourquoi ça irait de toute façon ? La petite poète se reprit : non, il fallait être plus optimiste que ça, pourquoi toujours penser au négatif quand on allait passer une super après-midi avec un Rebel adorable -qui plus est, le petit ami de son idole- et quand on avait des super voisins sur qui on pouvait toujours compter ? Elle essaya d'afficher un sourire, qui se fit minuscule mais l'intention y était.

«Oui oui, ça va.»

  Elle épousseta sa jupe, soigneuse, comme sa mère lui avait appris. Pour une fois qu'on faisait attention à elle, il fallait être présentable ! Même si aujourd'hui était une affreuse journée qui la rapprochait de l'âge adulte, on devait penser positif ! Son monde se renversait, elle avait été séparée de ceux qu'elle aimait mais d'autres personnes faisaient malgré tout attention à elle. Elle se sentait ridiculement petite à côté d'Owain mais cela la confortait dans l'idée qu'elle pourrait peut être être une enfant pour toujours. Pourquoi grandir dans un monde où une fois adulte on est malheureux ?
  Elle passa les pouces dans les anses de son sac pour le tirer un peu plus haut sur son dos, elle aimait avoir son sac tombant au niveau du bas du dos pour pouvoir ainsi l'ajuster en tirant dessus.
La petite lycéenne essaya à nouveau de sourire.

«Où veux-tu aller ?»

  Elle aurait aimé se cacher dans une base secrète pour que personne ne la trouve, mal à l'aise au milieu de la foule, mais maintenant que Owain était là, elle voulait faire de son mieux.


avatar
Rozetta Kuchinashi
Rebel

Fiche de personnage
Âge: 16 ans
Origine(s): Kanagawa, Japon
Nombres d'effractions : 2

Rebel

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2017
Appartement : Appartement 3, Résidence B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Invité le Ven 15 Déc - 1:49

Baxter
Owain

Kuchinashi
Rozetta

Don’t worry now, it’s safe
Y'a pas beaucoup de monde aux marchés ambulants à cette heure, on peut commencer par là

Il propose, après quelques secondes de réflexion. Les gens viennent et partent de la place de la ville en bien grand nombre et que c'est quelque peu embêtant. Ce n'est pas une foule particulièrement imposante comme il aurait pu en voir d'autres, mais le flux de population est en mouvement constant. Cela deviendra difficile de communiquer avec Rozetta s'ils y restent plus longtemps. Plus par instinct, il glisse sa main et enlance la sienne en s'avançant, histoire de pas la perdre - et qu'est ce qu'il sait qu'il a un sens de l'orientation pas ouf.

Ils en sont sortis sans trop de difficulté après quelques minutes, et Owain lui lâche la main l'air désolé.

- J'aurais du y réfléchir plus avant de te donner rendez-vous là, il remarque, en se tournant vers elle, m'en veux pas hein, sourit-il

Son ton est un peu plus taquin cette fois, et ses yeux parlent pour lui - qu'il l'embête un peu. Il manquerait de venir lui toucher la joue presque, parce qu'elle en a une bouille adorable, de la couleur très proche de la neige - qu'il sent sous ses pieds là alors qu'ils se tiennent tous deux debout, un peu loin du bruit et des regards. Il est rapide à avoir ce rire muet, celui avec les dents, d'une fierté qui ne se cache pas comme le fait le son - celui chaleureux qui rassure même en ce mois froid de décembre.

Il l'invite à le suivre, discuter le temps de se rendre audit marché.

- J'aurais bien offert des rubans à Akane pour ses fameuses couettes mais ça lui donne juste d'autres chances de me fouetter avec ses cheveux, t'sais. Et vu comment elle me regarde des fois, je jure, elle en meurt d'envie»

Il pensait à une broche ou à un collier, des pierres rouges avec, en rappel à son prénom, il pense qu'il en viendra éventuellement à partager ces différentes propositions avec Rozetta à ses côtés.

((Owain ralentit sa marche inconsciemment, qu'ils avancent au même rythme))

 
avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Rozetta Kuchinashi le Ven 15 Déc - 19:09






Town of Jade
ft. Owain Baxter





  Il lui avait proposé d'aller au marché ambulant et Rozetta n'avait pas refusé, elle n'en avait pas eu le temps ni l'envie, tant qu'elle pouvait aller dans un endroit où elle ne risquait pas de se perdre chaque seconde, ça lui allait. Lorsque Owain prit sa main dans la sienne, les joues de Rozetta rougirent légèrement, ce n'était pas dans les moeurs japonaises de tenir la main de quelqu'un d'autre que son amant ou amante, aussi elle eut presque envie de se défaire de sa prise. Elle ne le fit pas, parce que si elle le faisait, elle risquait de le vexer ou de se perdre à nouveau et elle n'avait pas envie de froisser ce doux personnage qu'était Owain.
  Une fois sortis de la foule devenue un peu plus dense, il se tourna vers elle avec un air désolé et Rozetta eut presque envie de s'excuser à sa place, alors qu'elle n'avait rien fait.

«J'aurais du y réfléchir plus avant de te donner rendez-vous là, m'en veux pas hein.»

  Un sourire taquin s'était dessiné sur le visage de Owain, un sourire que Rozetta avait du mal à comprendre, puisqu'elle ne savait jamais comment prendre ses réflexions ou remarques quand il affichait ce sourire, aussi se contenta-t-elle de le regarder de ses grands yeux. Un sourire accompagné de ce rire silencieux, le seul rire que Rozetta était capable d'avoir, et elle se détendit, soupirant légèrement de soulagement. Elle n'avait rien fait de mal finalement. Au final, ce sourire avait quelque chose de rassurant pour la jeune fille, elle qui avait toujours peur de rater quelque chose ou d'être oubliée, quand ce sourire lui était adressé, elle oubliait toutes ses mauvaises pensées. Peut être qu'elle n'était pas si invisible que ça, finalement.
  Elle suivit Owain, difficilement au début puisque ses petites jambes ne lui permettaient pas de suivre le blondinet sans devoir un peu plus accélérer, mais il ralentit de plus en plus, ce qui laissa à Rozetta une certaine marge pour pouvoir marcher à côté de lui. Rozetta n'avait rien à dire, aussi le bénit-elle lorsqu'il engagea la conversation à nouveau.

«J'aurais bien offert des rubans à Akane pour ses fameuses couettes mais ça lui donne juste d'autres chances de me fouetter avec ses cheveux, t'sais. Et vu comment elle me regarde des fois, je jure, elle en meurt d'envie.»

  Rozetta laissa échapper un rire muet, plus un petit sourire doux accompagné d'un léger soufflement du nez plutôt qu'un rire mais la remarque d'Owain l'avait amusée. Elle réfléchit à son tour, le bas du visage caché dans sa grosse écharpe, regardant ses pieds s'enfoncer dans la neige à chaque pas. Akane était son idole, mais elle n'avait aucune idée de ce qui pourrait lui faire plaisir, puisqu'elles n'avaient jamais réellement échangé et que Rozetta était nulle pour ça, les cadeaux c'était vraiment pas son truc, heureusement que le simple fait d'avoir leur fille près d'eux avait suffit à ses parents pendant ces quinze années.

«Des rubans ça peut être joli, surtout des rouges, ça irait bien avec sa couleur de cheveux.»

  Elle hocha la tête, comme pour approuver ses propres propos, puis sortit son visage de son écharpe, regardant droit devant elle, réfléchissant toujours, changeant d'idée à chaque pas et chaque crissement de la neige sous son petit poids. Si elle gardait son visage enfoncé dans son écharpe, Owain ne risquait pas de la comprendre, surtout avec la petite voix que Rozetta avait, qui s'effaçait au bout de quelques instants, ne laissant plus rien entendre d'autre que le bruit de la ville et de ses passants.

«Un bijou peut être très joli, notamment un bijou doré, ça collerait avec son aura et son apparence, puis quelques touches de rouge avec une pierre ? Du rubis ou du grenat. Un bracelet pourrait être très joli mais un collier aussi.»

  La jeune poète s'était laissée emportée par ses idées, elle se tut subitement et plongea la tête dans son écharpe à nouveau en tirant son sac plus haut sur son dos, faisant rebondir les oreilles du lapin en peluche.

«C'est qu'une idée comme une autre après...»

  Elle compta à nouveau ses pas s'imprimant dans la neige.


avatar
Rozetta Kuchinashi
Rebel

Fiche de personnage
Âge: 16 ans
Origine(s): Kanagawa, Japon
Nombres d'effractions : 2

Rebel

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2017
Appartement : Appartement 3, Résidence B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Invité le Lun 1 Jan - 17:16

Baxter
Owain

Kuchinashi
Rozetta

It’ll be our secret place
«Des rubans ça peut être joli, surtout des rouges, ça irait bien avec sa couleur de cheveux.

Il lui faut se rapprocher un peu pour mieux l'entendre. Elle a l'air bien concentrée sur les propos qu'elle tient, à fixer plus loin devant elle. Le rouge ressortirait moins que le bleu d'habitude peut-être, les cheveux d'Akane châtains aussi une couleur chaude.

- Un bijou peut être très joli, notamment un bijou doré, ça collerait avec son aura et son apparence, puis quelques touches de rouge avec une pierre ? Du rubis ou du grenat. Un bracelet pourrait être très joli mais un collier aussi.

Il la regarde, surpris.

- C'est qu'une idée comme une autre après...

- Nan en vrai ça lui irait bien. C'est un cadeau que je me vois lui offrir, il hésite un peu embêté d'avoir été percé à jour de la sorte, puis, il avoue. En vrai, j'ai réservé deux bracelets pas or mais argent, ils ont tous deux une pierre rouge - je voulais avoir ton avis dessus.

Plusieurs rues ont été réservées pour les marchés ambulants, peut-être un peu plus que les habituels des samedis et dimanches pour les fêtes. C'était mieux décoré que la première année, en tout cas, et le nombre de marchands plus grand également. Il s'y approchent, les clients n'y sont pas beaucoup, c'est bien plus agité le soir.

C'est un stand d'antiques sur lequel Owain s'arrête. Petits cadeaux à offrir, sacs, accessoires, des écharpes... Des créations à offrir pour la période au final. Il avait remarqué une boîte à musique qu'il avait acheté pour Lillia à ce même stand d'ailleurs. C'est une vieille dame qui se charge de ce stand.

- Ah, mais si c'est pas Owain ! Comment tu vas mon garçon ?

- Hahah, bonjour Mme Brown - ça va bien, vous ?

- Très bien, écoute, les fêtes approchent, et beaucoup de clients profitent du marché le soir surtout. Je vois que tu es venu avec de la compagnie ! C'est ta petite amie ? Elle est jeune dis donc.

- Au sens littéral du terme, oui. Il sourit à Rozetta, mais je plaisante, c'est l'amie dont je voulais l'avis pour les deux bracelets.

- Oh, je te les ramène de ce pas qu'elle les voie alors, attend juste un peu.

Et en effet ça ne prend pas beaucoup de temps à la marchande pour sortir d'un sachet, qu'elle avait rangé dans un des tiroirs, les deux bracelets qu'avait commandé Owain. Elle les lui tend, ce pour quoi Owain la remercie et prend les mains de Rozetta pour les lui donner. Le premier est un bracelet argent de 20 centimètres, principalement formé de perles sur une chaîne. Accrochée à l'une des perles, tend une petite pierre rouge et une plume d'argent. C'est une pierre synthétique soit, pas aussi précieux que le grenat ou rubis qu'énonçait Rozetta, mais l'argent coûtait bien son prix. Le deuxième bracelet était de style goutte, une chaîne à billes d'argent tenait en son centre un rubis. C'est un de ces bracelets dont la forme est déjà à la poignée.

- Qu'est ce que t'en dis ?»

 


Pour la référence, si la description n'est pas assez complète, le premier bracelet ressemble à ça, et le deuxième à ça.
avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Rozetta Kuchinashi le Lun 1 Jan - 20:14






Town of Jade
ft. Owain Baxter





  Rozetta avait suivi Owain dans la neige. C'était difficile de suivre un adulte. Elle venait d'avoir 16 mais était haute comme une gamine de 12 ans, ce qui la faisait énormément complexer. En revanche, celle-ci était contente qu'Owain ait demandé à avoir son avis pour un cadeau qu'il allait offrir à Akane. Akane était une grande idole alors approuver un cadeaux qui lui était destiné était un grand honneur pour la petite poète !
  Elle suivit Owain jusqu'à un stand d'antiques. Fascinée, la jeune adolescente observa tout le stand et chaque petit objet qui s'y trouvait. Elle y regarda en particulier les bijoux, peut être se ferait-elle plaisir pour son anniversaire, elle n'avait pas été coquette depuis un bon moment déjà. Elle regarda la vieille dame discuter avec Owain tandis que de temps à autres, elle jetait un coup d'oeil sur les articles présents sur le stand. Un phrase tira Rozetta de sa rêverie.

«C'est ta petite amie ?»

  Le visage de la petite rebelle vira au rouge écarlate. Elle n'aimait pas être au centre de l'attention et encore moins qu'on la prenne pour la petite amie de quelqu'un qui était déjà en couple ! Elle était toute gênée et se mit à trépigner le sol. En revanche cela ne sembla pas perturber Owain, heureusement qu'il était là pour rattraper le coup.

«Au sens littéral du terme, oui.»

  Ah oui, ça Rozetta le savait, ce n'était pas la peine de le répéter. Mais le sourire de Owain rassura Rozetta qui se détendit et essaya timidement de sourire à son tour. Mieux valait en rire qu'en pleurer, pas vrai ?

«Mais je plaisante, c'est l'amie dont je voulais l'avis pour les deux bracelets.»

  Donc il avait déjà parlé d'elle ? Rozetta se sentit honorée une fois de plus. Recevoir tant d'attention et d'égards n'était pas dans ses habitudes, et pour une fois elle se sentait un peu importante. La vieille dame sortit deux bracelets que Rozetta fixa intensément. Ils étaient si beaux et la petit touche de rouge était discrète mais suffisante pour donner un certaine charme aux bijoux. Certes ils ne reflétaient pas le feu qui brûlait à l'intérieur d'Akane comme elle le voyait, mais ils lui iraient sans doute parfaitement.

«Qu'est ce que t'en dis ?»

  Rozetta leva la tête vers Owain. Ce qu'elle en disait ? Donc son avis comptait vraiment, il ne l'avait pas juste amenée ici pour se rassurer ? Elle les trouvait très beaux, mais le rouge était sa couleur préférée alors est-ce qu'elle pouvait vraiment être objective sur la chose ? Elle essayait de se mettre à la place d'Akane, de penser comme elle. Mais elle n'y arrivait pas. Elle se contenta de souffler :

«Ils sont très beaux, Akane-chan va forcément beaucoup les aimer.»

  Elle les regarda de plus près, des étoiles dans les yeux, comme une enfant dont les bijoux de sa mère lui feraient terriblement envie mais auxquels elle ne pouvait pas toucher. La touche de rouge lui rappelait toujours le feu, le feu qui la réchauffait et qui pouvait détruire ce fichu programme. Le feu la réconfortait. Elle commençait à montrer des signes de pyromanie plutôt inquiétants. Elle se tira de ses pensées et recula légèrement, se rendant compte qu'elle était un peu trop près, tout en continuant de regarder les bracelets. Oui, Akane avait beaucoup de chance, et Rozetta était contente que celle-ci soit si bien entourée.

«Ca lui fera très plaisir, ils sont sobres mais très jolis.»



avatar
Rozetta Kuchinashi
Rebel

Fiche de personnage
Âge: 16 ans
Origine(s): Kanagawa, Japon
Nombres d'effractions : 2

Rebel

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2017
Appartement : Appartement 3, Résidence B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Invité le Mer 3 Jan - 15:59

Baxter
Owain

Kuchinashi
Rozetta

The two of us here
Décidément, c'est que ça lui plait - c'est tout ce qu'il voulait savoir. Owain les récupère tous les deux, fier.

Il donne la somme d'Ens nécessaires à l'achats des deux bracelets avant de les recevoir dans leurs sachets à offrir de la part de la vendeuse. Après s'être souhaités de bonnes fêtes, Owain donne les deux à Rozetta et presse le pas, peut-être un peu trop rapidement pour que la petite rebelle le rattrape tout de suite.

- Je te laisse choisir, je donnerais l'autre à Akane.

Pas que ce soit un problème, Akane doit bien s'en ficher de ce qu'il lui donne, haha. Il attend que Rozetta se rapproche pour lui dire, d'une voix plus basse:

- Joyeux noël.

Plus que vraiment pour ses courses à lui, qu'il dit finies, Owain encourage Rozetta a faire le tour du marché avec lui et la suit dans ce qu'elle trouve l’intéresse. C'est partir en aventure en somme. Lui lui raconte ce que lui rappellent les différents objets vendus, quelques anecdotes du passé. De bougies parfumées à des sacs plus ou moins chers, passant par des jeux de société, de la littérature, du matériel d'art, de quoi décorer l'intérieur - il y avait un peu de tout, mais en petite quantité. Ce qu'on y trouve est assez spécifique au final. Entre autres bêtises, Owain enfile des lunettes ringardes et pose dramatiquement à côté avant d'en rire et les reposer comme si de rien n'était. L'après-midi passe assez vite. Le nombre de gens commence à augmenter dans les rues.

Il se fait un peu plus froid encore, et Owain avait proposé de raccompagner Rozetta pour le temps qu'il lui reste, il n'allait pas la monopoliser toute la journée non plus - même si il aurait trouvé ça drôle de faire la course jusqu'à ses appartements d'un piggyback ride, ou même le tour de la ville comme ça ((par mauvaise expérience qu'il avait donné à un certain roux, il croit qu'il va s'abstenir)).

Ils étaient de retour sur la place de la ville, avec des gens qui la traversait de part et d'autre, des illuminations et décorations de noël. Il devait être 17h, et le soleil était couché depuis peu. Un peu partout on pouvait voir les affiches de Liberty ayant décidé de leur gâcher le 24. Il se dirait bien d'aller les arracher de sa main tiens, mais c'est pas le moment. Ah tiens, il neige.

- J'sais pas toi, mais moi je vais m'enrouler de draps et lire en rentrant, on s'les gèle ici, sérieux.

Il expire dans ses mains et de la vapeur s'en échappe. Sa teinte beige est assez rouge aux oreilles et aux doigts.

- Tu fais quoi après, Rozetta ?"
avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Rozetta Kuchinashi le Mer 3 Jan - 19:01






Town of Jade
ft. Owain Baxter





  Owain lui tendit le sachet contenant les bracelets et elle le prit, surprise.

«Je te laisse choisir, je donnerais l'autre à Akane.»

  Rozetta sentit des larmes lui monter aux yeux. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de cadeau de quelqu'un. En plus c'était tombé le jour de son anniversaire, un jolie coïncidence qui lui arracha un sanglot qu'elle effaça d'un revers de manche. Elle arriva finalement à la hauteur d'Owain qui lui dit doucement:

«Joyeux Noël.»

Elle lui sourit. Pour de vrai. Un grand sourire qui prit tout son visage et fit disparaître les deux dernières larmes qui voulaient couler. Elle jeta un coup d'oeil aux deux bracelets à nouveau et choisit le premier qu'il lui avait montré, décrétant que le deuxième irait mieux à Akane qu'à elle. Elle le mit aussitôt et regarda son poignet, ravie. Owain et elle partirent donc faire le tour du marché, regardant différents articles, elle l'écouta parler, raconter des histoires sur lui et il la fit rire, et elle rit doucement. Et la journée passa vite, elle passa plus vite qu'une journée d'école, et Rozetta ne voulait pas que le soleil se couche.
Mais il fit de plus en plus froid et le soleil se coucha, et ils revinrent sur la place. Elle regardait Owain, elle n'avait pas envie de partir. Les illuminations de Noël décoraient la ville et la neige commençait à tomber. Elle en aurait presque envie de pleurer à nouveau, si Owain n'était pas encore là avec son sourire rassurant, elle aurait fondu en larmes.

«J'sais pas toi, mais moi je vais m'enrouler de draps et lire en rentrant, on s'les gèle ici, sérieux.»

  Rozetta hocha légèrement la tête, faisant remonter son écharpe sur son visage. Elle n'aimait pas le froid, mais passer du temps avec une personne lui faisait tellement plaisir qu'elle n'avait pas osé se plaindre de la journée. De toute façon, elle ne disait presque jamais rien sur elle.

«Tu fais quoi après, Rozetta ?»

  Ce qu'elle ferait ? Elle n'en savait rien. Elle regarda ses pieds et releva immédiatement les yeux vers Owain. Ce serait malpoli de ne pas le regarder dans les yeux en répondant. Elle baissa à nouveau son écharpe mais -ahh, non!- il faisait si froid, les petites lèvres de la poète furent aussitôt attaquées. Rozetta répondit de sa petite voix, légèrement tremblante.

«Je vais probablement passer ma soirée à lire ou écrire des poèmes, comme tous les jours...»

  Elle regarda la neige tomber avec un léger sourire. Elle avait passé une journée inoubliable, pour une fois qu'on l'invitait à sortir, elle s'était tant amusée qu'elle en avait oublié Liberty -mais cette foutue IA avait affiché des posters inutiles partout dans la ville. Elle remonta la manche de son pull et regarda le bracelet qu'Owain lui avait offert.

«En tout cas il est très joli.... Merci beaucoup Owain...»

Elle remit sa manche en place, la neige s'intensifiait peu à peu mais tombait doucement sur Newwell, ce qui apaisait le petit coeur de feu de Rozetta. Rien de tel que de la neige pour calmer la flamme qui brûlait en elle et l'empêchait d'apprécier les rares instants agréables qu'elle pouvait avoir dans le programme. Elle réchauffa vite ses mains en soufflant dessus et regarda à nouveau le grand blond.

«Et toi..? Tu fais quoi après ?»

Elle pencha doucement la tête sur le côté.


avatar
Rozetta Kuchinashi
Rebel

Fiche de personnage
Âge: 16 ans
Origine(s): Kanagawa, Japon
Nombres d'effractions : 2

Rebel

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2017
Appartement : Appartement 3, Résidence B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Invité le Ven 5 Jan - 19:10

Baxter
Owain

Kuchinashi
Rozetta

Though it wasn't clear
«En tout cas il est très joli.... Merci beaucoup Owain...

Il avait vu Rozetta changer peu à peu, s'ouvrir un peu plus au fur et à mesure du temps. Il y croyait bien lui, qu'elle y était capable, du fond de son coeur. La preuve, son sourire de tout à l'heure, doucereuse, affectueuse c'était elle, c'est elle. Ne pourrait-elle pas au mieux être la Rozetta expressive, attentive, courageuse, mais surtout sensible ?

- Et toi..? Tu fais quoi après ?

Owain craignait de la voir partir quelque part. Une de ses fortes expressions c'est sa haine pour le programme, et s'il comprend le sentiment, elle n'est pas autant marquée chez lui. Il avait peut être peur, que si sa haine était des principaux sentiments qu'elle exprimait, qu'elle y plonge un peu plus, que ça la déchire encore plus. Il croyait au fait que ce soit un système de défense enclenché par les circonstances dans lesquelles ils étaient.

Leurs circonstances, soit avoir passé un an dans un programme. Il pense qu'il comprend qu'il faut partager un sens de camaraderie avec ceux qui ne se sentent pas chez eux, faire une maison qu'ils ne se perdent pas, qu'ils ne se détruisent pas à ne plus reconnaître leur environnement - que leur sens de l'union leur donne un autre chez eux, le pouvoir du groupe, au moins le temps de sortir. Owain sait très bien ce qu'est de perdre de vue son objectif. Owain voyait les rebels comme une famille de cœur.

- Pas grand chose en vrai, j'ai gardé l'après midi pour toi. Il semble hésiter. Faire la larve dans mon lit semble être un plus que bon plan à ce point là haha.

Il remarque qu'il a oublié le plus important avec tout ça et ralentit le pas jusqu'à même s'arrêter. Ce semble être le bon moment. Seraient-ce les illuminations de la place de la ville ou les flocons ? Un peu des deux surement au final. Son expression est très sérieuse, et ses yeux viennent peu à peu fixer ceux de Rozetta. Owain attend, tourné de trois-quart en sa direction. Le moment d'un silence, sur la place ou circulent tant de gens.

- J't'ai invitée pour une autre raison, il commence, il fallait absolument que je te dise un truc.

Il glisse la main dans son sac, dont il a doucement relevé la fermeture. Tranquillement, sort d'entre ses mains, un revolver argenté. Owain tend le bras, en direction de Rozetta, et il lui sourit simplement.

- Happy birthday.»

Il tire.
avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Rozetta Kuchinashi le Ven 5 Jan - 21:11






Town of Jade
ft. Owain Baxter






«Happy birthday.»

  Rozetta ferma les yeux au moment où Owain appuya sur la gachette. Etait-elle morte ? Non, elle sentait encore les flocons tomber doucement sur ses mains et son visage, elle pouvait encore crisper sa main sur son coeur en serrant son pull qu'elle sentait toujours également. Elle tremblait légèrement, sous le coup du stress provoqué par le tir soudain. Elle se risqua à ouvrir un oeil et elle vit des fleurs.
Des fleurs ?
  Elle ouvrit les deux yeux en regardant le canon fleuri du pistolet et respira profondément. Evidemment qu'Owain n'allait pas te tuer ma pauvre, il n'avait pas passé toute la journée avec toi pour finir par t'ôter la vie -en admettant qu'on puisse mourir dans le programme. Pourquoi avoir eu si peur alors que tu avais entièrement confiance en ce doux être humain qui essayait toujours de te faire passer du bon temps ? Il était le seul a essayer de te faire t'ouvrir au monde, a vouloir que tu enlèves ce masque si triste que tu gardais constamment sur ton visage.
  Elle relâcha son pull et quelques larmes quittèrent le coin de ses yeux -des larmes causées par la surprise et la soudaine peur du tir du revolver. Elle cligna des yeux et les essuya et commença à rire de bon coeur. Alors comme ça au moins une personne n'avait pas oublié son anniversaire ? C'était donc pour ça qu'il l'avait invitée à venir passer l'après-midi avec lui ? Elle essuya d'autres larmes qui avaient décidé de sortir à leur tour et sourit à Owain.

«Alors c'est pour ça que tu as gardé l'après-midi pour moi..?»

  Elle tira sa frange en arrière avec sa main avant de la laisser retomber sur son front en faisant glisser sa main jusqu'à l'arrière de son crâne. Elle soupira en riant légèrement et leva à nouveau la tête vers Owain. Rozetta avait du mal à se remettre de ses émotions et elle prit doucement les fleurs qui sortaient du canon du revolver, en faisant attention à ne pas les abîmer. Elle aimait beaucoup les fleurs et ses larmes avaient disparu dès qu'elle les avait senties furtivement. Son visage affichait maintenant un grand sourire, un sourire qui ne voulait plus quitter son visage et qui se faisait de plus en plus doux. Elle n'avait jamais passé un si bon moment en la compagnie de quelqu'un. Elle avait 16 ans, elle se rapprochait de l'âge adulte et alors ? Maintenant elle avait des amis qui faisaient attention à elle et la faisaient sourire, la motivaient dans ses ambitions de détruire le programme. C'était inestimable.

«Merci. Merci beaucoup, Owain. C'est la plus belle journée de ma vie.»

  Elle lui sourit à nouveau.


avatar
Rozetta Kuchinashi
Rebel

Fiche de personnage
Âge: 16 ans
Origine(s): Kanagawa, Japon
Nombres d'effractions : 2

Rebel

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2017
Appartement : Appartement 3, Résidence B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Invité le Dim 7 Jan - 3:08

Baxter
Owain

Kuchinashi
Rozetta

I think now I understand
Ce sont des bleuets qu'elle ramasse de ses petites mains, elle fait attention à ne pas les abîmer. Regardez là si illuminée. Regardez là. Owain la regarde bien, et depuis un moment. Un des pétales est venu se loger derrière entre le cou et l'écharpe de Rozetta, derrière sa chevelure. Il est vrai qu'il avait perdu face lorsqu'il la voyait commencer à larmoyer, mais il se reprend en le remarquant. Owain range le jouet dans son sac.

Merci. Merci beaucoup, Owain. C'est la plus belle journée de ma vie.

Il tend le bras pour retirer le pétale en question, se rapproche d'elle dans le processus, glisse ses doigts dans la chevelure de celle qui avait aujourd'hui 16 ans. Il manque de toucher sa nuque, mais n'en fait pas la moindre mention et lui montre le pétale qu'il a trouvé. Un bon 20 centimètres doit les séparer, d'hauteur, car de proximité y'a pas grand chose, il pourrait la prendre dans ses bras.

- J'me serais pas tant amusé sans toi, il avoue, affecteux, donc merci à toi, plutôt

Son menton pointe en direction des habitations, il commence à nouveau à s'y diriger. Le temps et l'atmosphère n'appelait peut-être pas tant à la conversation, ce n'était en rien dérangeant. Un silence agréable surement, à entendre leurs pas se suivre et craquer dans la neige. Il aura remarqué qu'elle marche un peu plus lentement - pas vraiment pressée de rentrer, hein, Rozetta ?

C'est elle qu'il dépose d'abord. Ils s'arrêtent aux bas de ses appartements ((il aurait bien proposé de l'accompagner plus haut mais c'est indiscret)) tous les deux avant qu'elle n'utilise sa carte pour entrer. Elle lui avait passé le sachet avec le bracelet d'Akane avant qu'ils n'oublient, c'est vrai que ça aurait été assez bête de sa part d'oublier.

- C'était vraiment sympa, il annonce tout content, je vais pas te monopoliser plus que ça, par contre. Le froid me dit que mon lit m'appelle, hahah.

avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Rozetta Kuchinashi le Dim 7 Jan - 11:44






Town of Jade
ft. Owain Baxter






  Le geste d'Owain qui prit le pétale coincé dans les cheveux de Rozetta la fit frémir. Et elle leva les yeux, il était tout près, si près qu'elle aurait pu le prendre dans ses bras pour le remercier encore, mais les moeurs japonaises étaient là, alors elle se laissa tout simplement faire. Il a failli toucher sa nuque, et elle s'était immobilisée, elle n'osait pas bouger. Puis il lui proposa de rentrer, et elle le suivit en silence. Elle n'avait pas tellement envie de rentrer, mais il avait déjà pris toute une après-midi pour elle, et elle n'aurait pas pu lui être plus reconnaissante que maintenant.

  Mais voilà, ils étaient déjà aux résidences et elle lui rend le sachet contenant le bracelet restant, celui qu'il offrira à Akane pour Noël, celui que Rozetta avait préféré laisser à son idole parce qu'il lui correspondait plus que celui qu'elle avait choisi. En revanche elle avait gardé les fleurs en main, et elle sortit sa carte de son lapin sac à dos pour s'approcher de sa porte d'entrée. Elle aurait bien aimé que la journée dure plus longtemps, peut être que si le soleil ne se couchait pas si tôt, elle aurait passé plus de temps avec Owain.

«C'était vraiment sympa, je vais pas te monopoliser plus que ça, par contre. Le froid me dit que mon lit m'appelle, hahah.»

  Elle l'aurait bien invité, lui aurait proposé un chocolat chaud avec quelques guimauves fait maison, mais puisqu'il semblait si fatigué et content de sa journée, elle n'osa pas lui suggérer l'idée. Elle lui sourit à nouveau. C'était comme si Owain lui avait appris à sourire, comme s'il lui avait retiré ce masque qu'elle gardait depuis si longtemps. Il avait suffit d'un tir de revolver pour faire voler en éclats cette tristesse derrière laquelle elle se cachait et maintenant elle osait sourire, et elle remerciait Owain de tout son coeur d'en avoir fait autant.

«Le mien m'appelle aussi. Merci encore, Owain.»

  Rozetta se rendit compte qu'elle n'avait pas fait de cadeau à Owain malgré tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle avait encore le temps avant Noël après tout, et elle lui devait beaucoup. Elle eut un petit rire timide, parce qu'elle n'osait pas encore rire vraiment.

«Si tu as encore besoin d'aide pour un cadeau, je serai ravie de t'aider !»

  Elle lui fit signe et se dirigea vers son appartement. Elle y passerait la soirée avec un chocolat chaud, assise à la fenêtre, enroulée dans sa couverture toute douce, à regarder la neige tomber et à penser à la journée passée avec Owain. Et les bleuets qu'elle avait gardés resteraient le plus longtemps possible dans un vase qu'elle préparera avec soin pour les y mettre. Pour la première fois de sa vie, Rozetta remerciera le programme de lui avoir permis de rencontrer les autres Rebels, et surtout Owain.




HRP:
ARGH MON PETIT COEUR ;; c'était beaucoup trop beau j'ai mal aïe *gross sobbing in the background*
avatar
Rozetta Kuchinashi
Rebel

Fiche de personnage
Âge: 16 ans
Origine(s): Kanagawa, Japon
Nombres d'effractions : 2

Rebel

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2017
Appartement : Appartement 3, Résidence B

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Invité le Dim 7 Jan - 14:54

Baxter
Owain

Kuchinashi
Rozetta

We were given a chance to do it all over again
Il la salue alors qu'elle rentre. Elle disparaît en même temps que son sourire à lui. Les flocons viennent lui tomber dessus. Il doit être resté cinq minutes immobile. Il vas pas tarder à rentrer non plus, ses doigts lui sont un peu douloureux et il ne les range plus.

Un an, pour elle seize, pour lui vingt-et-un - haha, il savait qu'il allait finir par repenser au programme. Owain ne se laisse pas faire plus que ça, cependant. Il presse le pas, il pense qu'il se fera du thé en rentrant - il lui restait les spéculoos qu'il avait fait la veille.

So bright and divine

Les illuminations et décorations étaient vraiment quelque chose. Il donnera ça à la place de la ville. Newwell-city savait gérer son atmosphère au moins. Il sait qu'il ne pourra s'en défaire s'il ne s'y attache pas, c'est trop tard, le programme est déjà une partie de sa vie. Il n'a pas l'énergie de "play-pretend" ou de s'auto détruire dans une haine bien trop prononcé pour la ville. S'il en veut à quelque chose, c'est à Liberty pour son hypocrisie, Liberty et ses secrets, Liberty tout court.

so gentle and kind

Quand il y pensait, il avait attrapé la main de Rozetta plus tôt. Sa paume était petite et douce, avec son teint et comment elle s'était vêtue allait avec la neige qui les entourait. Elle lui réchauffait le cœur malgré sa quelque fois froideur, une cheminée en hiver, une flamme quelque fois ardente arbore ses iris comme en son intérieur. Une passionnée cachée par un brin de silence, elle écrit et lit des poèmes et a un vocabulaire imagé.

our ordinary lives

C'est à ça qu'ils ressemblent lui et elle, lui, elle et les rebels - de parfaites contradictions. Capables de vivre une vie normale dans un programme dont les règles les tord, les tue. A fêter comme s'ils y vivaient, puis briser eux-même les intérieurs. Circonstances atténuantes externes les poussent à manifester leur malaise par violence et comportements inappropriés, à déstabiliser "l'équilibre" et faire comprendre que cet état de tranquillité ici n'est qu'une crise dont le reste ne remarque pas la vraie nature. Ils ne réalisent pas la gravité de ce qu'il se passe dehors. Lui il veut sortir pour sa mère, qu'on leur laisse la responsabilité de choisir comment survivre. Owain préfère de bien loin choisir au fait qu'on le fasse pour lui, et ça depuis longtemps.

-"...Overflow, watch it grow with happiness."

Et si le choix a été fait pour lui d'être là, il fera celui de rendre pour lui et des rebels le temps passé ici le plus satisfaisant. Jusqu'à la destruction de ces lieux.

Même si ça signifie les perdre au bout.
Owain sait, qu'il ne sera pas prêt.

Il jette un coup d’œil à la fenêtre en attendant que son thé repose, pour y voir quelques illuminations de jade au loin.


hrp:
gkdfjgsldfkgjsfdlkgjsdf *tears*
OUI, ils sont adorables tous les deux en plus - j'ai eu du mal à écrire ce dernier post ça m'a brisé le kokoro
ça me semble logique d'arrêter là du coup 8D
avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Town of Jade [feat. Owain Baxter]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum