Nos amours

Membre du mois
https://i.imgur.com/cU5h73n.png

Voteur du mois
https://i.imgur.com/qwjm0ih.png

Ship du moment
https://i.imgur.com/V5oolqx.png
Credits

contexte, thème, organisation
© jadziajan

[Appartement 3] De toute façon. [ft. Charles Deering]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Appartement 3] De toute façon. [ft. Charles Deering]

Message par Daniel Lestrange le Mar 31 Oct - 2:24

De toute façon.
feat. charles deering
Tu en as marre de ce Charles.
À chaque fois qu’il te parle, c’est pour te convaincre du contraire – du contraire de quoi, au juste ? Du contraire. Point. Il vient pour te contredire.
Pourtant, tu écoutes ce qu’il te dit. C’est assez surprenant, venant de toi. Tu parvenais parfaitement à l’ignorer au début, mais peut-être parce qu’il a vraiment trop insisté, tu as commencé à l’entendre, et maintenant, tu l’écoutes toujours.
Ce n’est pas que tu as commencé à être d’accord avec ses paroles. C’est que tu as commencé à les boire.
Sûrement car tu n’avais pas écouté qui que ce soit depuis plusieurs années, au lieu de normalement encaisser ce qu’il te disait, tu as commencé à l’analyser. S’il s’agissait de les lire, ce serait entre les lignes – tu as essayé de comprendre exactement ce qu’il voulait en plus de ses mots. Et voilà que tu t’y es retrouvé. Tu as eu l’impression de te voir dans un miroir, mais un miroir déformant ; tu as vu une altération de toi, tu as vu une possibilité de ton avenir.
Car Charles et toi, au fond, vous n’êtes pas si différents. Vous voulez la même chose. Vous l’avez juste abordée d’une manière différente, et principalement, lui l’a déjà eue, et toi pas encore. Il nage dans le bonheur, et le cherche encore plus – toi, tu n’y touches même pas.
Peut-être en t’entourant de Charles auras-tu une chance de l’avoir toi aussi. En tous cas, c’est ton excuse pour l’écouter quand il te parle, alors que tu ignores tout le reste de la Terre.
La dernière fois que vous vous êtes parlé, tu as cru apercevoir une once de colère dans son attitude, et ce n’est pas surprenant, puisque que si tu lui as ouvert tes oreilles, tu n’as pas commencé à faire le moindre effort. Il semblerait que même le grand et positif Charles Deering soit agacé par ton comportement, et perde patience à force.
Tu as failli, par réflexe, en être bien content. À l’idée d’être débarrassé d’une personne de plus, du moins, puisqu’il ne voudrait plus essayer de t’atteindre.
Mais sans t’expliquer pourquoi, tu ne l’as pas été, au contraire. Et Dieu sait que quand quelque chose va à l’encontre de ton bonheur, ça te tue – alors tu as réagi, pour une fois. Pas beaucoup, et pas par grandes paroles, mais ça a été assez pour qu’il se rende compte que tu n’étais plus de pierre, et pour qu’il décide qu’il faudrait que vous ayez une conversation quand vous seriez « tous les deux plus calmes ».
Tu te trouvais très calme, pourtant. Tu n’étais pas particulièrement en colère, tu as juste réagi, chose à laquelle tu n’es pas habitué. Mais quelque part, ça ne t’étonne pas que quelqu’un qui t’a déjà bien assez vu soit étonné de te voir soudain faire la grimace à l’idée de lui déplaire. Tu as parfaitement conscience de ton comportement habituel. Tu le fais justement exprès.
Tu es assis seul dans ton appartement, et tu viens de lui envoyer un message pour lui dire de venir. Tu es d’accord, il faut que vous parliez. C’est normal, puisque vous êtes sur la même longueur d’onde, selon toi.
Puisqu’il a répondu apparemment positivement, tu l’attends. Tu ne te sens ni patient, ni impatient. Tu attends tout simplement, parce que c’est comme ça, et voilà. Tu n’as pas envie d’y réfléchir plus que ça. Tu fixes ta porte en attendant d’entendre le son de ta sonnette.
Tu n’es pas sûr de quoi il faut que vous parliez, mais tu es sûr que Charles aura une idée. Autant qu’il fasse sa part du travail, la tienne, c’est de te montrer disponible. Il est déjà assez rare que tu fasses ça.
Tu n’as pas envie de faire le moindre effort, mais tu n’as pas le choix. Ce n’est pas en faisant rien que tu vas atteindre finalement le bonheur.
« Ce n’est pas en insultant tout le monde non plus », te dira-t-on, mais on ne sait rien. On ne sait pas ce que tu as déjà essayé. On ne sait pas par quoi tu es déjà passé, quelles tentatives vaines tu as faites. On n’en vaut pas la peindre, de toute façon.
Tu attends. Tu sais très bien ce que tu veux, en fait. Tu veux qu’il devienne gratuitement ton ami et qu’il t’enseigne gratuitement sa méthode du bonheur. Salaud.  

Daniel Lestrange
Enthusiast

Fiche de personnage
Origine(s): Françaises
Nombres d'effractions : Zéro, pour l'instant.

Daniel Lestrange
Enthusiast

Masculin Messages : 23
Appartement : Appartement 3, Résidence D

Voir le profil de l'utilisateur http://jan69love.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Appartement 3] De toute façon. [ft. Charles Deering]

Message par Charles Deering le Mer 1 Nov - 18:16

De toute façon.
FT. DANIEL LESTRANGE

En voyant le nom de Daniel apparaître sur mon écran, je grimace. Il n’est pas la première personne que je rencontre qui ait une mauvaise vision de l’existence, mais il y a quelque chose de particulier à son propos qui me rend mal à l’aise – et ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de ressentir. Je pense que je suis sur la bonne voie pour le comprendre, mais il y a encore quelque chose qui bloque, et c’est un énorme obstacle que je ne pourrai pas surmonter sans beaucoup d’efforts.
Je soupire en déverrouillant mon téléphone pour lire son message, et suis, bien que je commence à m’habituer à son attitude, surpris par son inquisition extrêmement directe :
« Ramène toi chez moi. Sonne, je t'ouvre. »
Je réfléchis un instant. Ce message est en fait une bonne chose ; c’est la preuve qu’il m’a écouté quand je lui ai indiqué que je voulais lui parler sérieusement, et une bonne fois pour toute. Ou du moins, c’est ce que j’espère – je ne vois pas pour quelle autre raison il m’inviterait chez-lui, puisqu’il me déteste visiblement, mais par ses réactions, j’ai deviné que ce n’était pas assez pour me faire du mal.
Ne suis-je pas chanceux, que Daniel m’accorde l’attention qu’il n’apporte à personne d’autre au monde ? Peut-être est-ce mon aura – peut-être les Hommes sont-ils fait pour se partager un peu avec moi, comme je le veux, au final.
Mais je ne pense pas. Ce serait penser que j’ai une quelconque supériorité sur qui que ce soit, ce qui n’est pas le cas – au contraire.
Je ne peux donc pas refuser cette aimable invitation. Je pose le livre que je tenais encore dans la main gauche sur la table, et réponds :
« Bonne idée... »
Je me lève, et attrape la première veste qui me tombe sous la main. À vrai dire, il s’agit plutôt d’un gilet, mais ça correspond très bien à la température externe actuelle, aussi ne m’en fais-je pas plus que ça. En m’assurant que ma clé d’appartement est dans la poche de mon pantalon, je sors, et me dirige vers la résidence D, où je sais déjà que Daniel habite.
J’arrive rapidement en bas de chez lui, et suis surpris de trouver la porte d’entrée grande ouverte. Je me dis que ça ne peut pas être bon pour les habitants de ces appartement, mais je me dis aussi que ça arrive, que quelqu’un a dû la pousser au maximum et oublier de refermer derrière-lui, et qu’au lieu de m’inquiéter, je devrais en profiter.
Daniel s’attend probablement à ce que je sonne à l’interphone, et je dois avouer que l’idée de le surprendre, même un tout petit peu, me plaît bien. Alors je rentre tout simplement, et monte directement jusqu’à son appartement, et sonne à sa porte.
J’attends quelques secondes avant qu’il m’ouvre. La surprise déplaisante que je lis dans son regard me ravit, et je ne peux donc m’empêcher de sourire en le voyant.
Je me demande un instant si ce n’est pas cruel de ma part, mais après tout, je ne lui fais pas de mal, et il n’y a rien d’horrible à tout simplement vouloir surprendre quelqu’un qui ne montre jamais la moindre émotion autre que l’agacement.  
Je me glisse à l’intérieur de son appartement dès qu’il recule pour me laisser de la place. Je garde mon air le plus calme et sérieux, mais je suis en fait impatient de pouvoir vraiment lui parler – et j’espère qu’il me donnera la chance de lui parler à lui, et pas à l’espèce de mauvais caractère qu’il s’est construit pour je ne sais quelle raison.
Je le regarde, et me dis que je serais ravi de pouvoir le rendre lui aussi magnifique. Il est si intelligent malgré sa méchanceté, je suis sûr qu’il pourrait facilement devenir fantastique. Je ne veux que l’aider, n’est-ce pas ? Il sera certainement plus heureux en devenant plus doux.
Charles Deering
Enthusiast

Fiche de personnage
Origine(s): Anglais ?
Nombres d'effractions : ∞

Charles Deering
Enthusiast

Masculin Messages : 32
Appartement : Appartement 4, Résidence A

Message par Daniel Lestrange le Mer 1 Nov - 23:58

De toute façon.
feat. charles deering
Ding-dong.
C’est à ta porte que tu entends sonner, au lieu de l’interphone. Tu fronces les sourcils, ne comprenant pas pourquoi, mais tu te lèves quand même pour aller l’ouvrir, et c’est bien face à Charles que tu te trouves. Il a l’air très fier de son entrée – tu fronces les sourcils. Tu n’aimes pas quand les autres pensent avoir le moindre avantage sur toi.
Tu ne dis rien, mais tu n’en penses pas moins. Tu as envie de lui fermer la porte au nez et lui demander d’aller sonner en bas, et rien ne t’empêche de le faire, mais tu recules quand même pour le laisser rentrer.
« Tch. »
Il se faufile à l’intérieur, et te regarde d’un air calme. Il attend sûrement que tu lui dises quelque chose, ce qui te semble à peu près logique, puisque tu ne lui as pas donné la moindre raison pour sa venue. De ton côté, tu fermes la porte, et t’avance à l’intérieur, réfléchissant une seconde.
Tu ne sais pas exactement quoi lui dire. Tu crois que tu sais ce qu’il veut te dire, mais tu ne peux pas non plus le deviner sans que ça vienne de lui. Tu sais que le plus simple est de lui dire que tu rebondis sur son invitation à discuter, mais quelque chose te semble trop bizarre à ce propos.
Tu serres les dents et croise les bras. Même pas une minute, et tu es déjà agacé.
Tu ne vas pas lui poser la moindre question sur la manière dont il est rentré dans l’immeuble sans sonner, car ce serait lui faire plaisir. Tu décides donc d’enchaîner sur autre chose.
« J’ai cru comprendre que tu avais des choses à me dire. », commences-tu.
Tu soupires et poses tes mains sur tes hanches. Tu n’as pas envie de parler. Tu as juste envie d’entendre ce qu’il a à te dire, et décider de le prendre en compte ou non. Tu ne veux pas non plus te sentir obligé d’y répondre. Après tout, ce n’est pas toi qui voulais parler à la base, c’est bien lui.
Tu le regardes. Tu as beau vouloir tout simplement le détester comme les autres et ne pas y voir plus loin, tu ne peux pas t’empêcher de trouver qu’il y a quelque chose de spécial à propos de son visage, et de son expression. Ils te sont plaisants, d’une manière étrange. Aussi agaçant Charles soit-il, son apparence t’est plaisante.
Ce n’est pas la première fois que tu rencontres quelqu’un de corporellement attrayant. Il y en a même sûrement qui le sont plus que lui, mais tu as du mal à te rappeler de ça quand tu le regardes. En tous cas, ceux-là ne te font généralement ni chaud ni froid. Si tu vois bien qu’ils sont beaux ou belles, tu n’en as rien à faire – ce n’est pas dans les traits de quelqu’un que tu trouveras ce que tu recherches. Mais chez Charles, c’est particulier. Tu ne sais pas pourquoi, et tu ne sais pas ce que ça veut dire, et c’est quelque chose que tu aimerais comprendre.
Tu détournes le regard pour ne pas avoir à le voir. Pour ne pas être déconcentré.
Ça sonne faux. Être déconcentré par le physique de quelqu’un. Ce n’est pas ça que ça veut dire…
« Je supposes que tu penses que je peux changer. », continues-tu.
Tu ne demandes que ça, de changer pour le meilleur, mais tu ne penses pas que quelqu’un d’autre puisse te l’apporter. Qui plus est, ta vision et la leur du meilleur n’est pas la même.
Pour être, meilleur, c’est être gentil. C’est être souriant. C’est être avenant.
Mais chez toi, ça n’a pas marché. Tu ne sais pas ce que c’est, meilleur, mais c’est quelque chose d’autre. Tu sais qu’en rester là serait faire mauvaise piste.
« Alors vas-y, je t’écoute. Donne-moi tes idées. »
Tu as décidé de rester direct, et de t’en tenir à la conversation. Tu n’as pas envie de l’inviter autrement. Tu ne le laisses pas s’assoir, ôter sa veste, quoi que ce soit, non ; il est là pour parler, alors qu’il parle. Tu n’as pas que ça à faire d’être poli. Ça ne te sert à rien, de toute façon. Salaud.

Daniel Lestrange
Enthusiast

Fiche de personnage
Origine(s): Françaises
Nombres d'effractions : Zéro, pour l'instant.

Daniel Lestrange
Enthusiast

Masculin Messages : 23
Appartement : Appartement 3, Résidence D

Voir le profil de l'utilisateur http://jan69love.tumblr.com

Message par Charles Deering le Dim 19 Nov - 23:10

De toute façon.
FT. DANIEL LESTRANGE

Daniel croise les bras, l’air mécontent. Est-ce vraiment à cause de mon entrée légèrement surprenante ? Si oui, je le trouve bien susceptible pour quelqu’un qui se donne des airs je-m’en-foutiste. Puis-je, cependant, vraiment juger son attitude ? Je peine de toute manière à la comprendre, aussi suis-je peut-être complètement à côté, sur le long ou courte terme.
« J’ai cru comprendre que tu avais des choses à me dire. », me dit-il avant de pousser un soupir et poser ses mains sur ses hanches.
De mon air le plus calme et pour lui montrer que je ne viens pas pour l’agresser – peut-être est-il aussi bien d’agir comme avec un petit animal avec ce genre de personnes – je hoche la tête et détourne mon attention de sa posture. Je jette un regard alentour, observant son appartement, et je suis légèrement déçu ; je pensais y trouver quelque chose de spécial, peut-être qu’il soit en bazar complet ou en contraire parfaitement rangé au millimètre près, mais il s’agit d’un habitat des plus simples, recevant le soin moyen qu’une personne normale peut apporter. Il existe une expression comme quoi l’état de la chambre de quelqu’un reflète l’état de ses pensées, et je ne sais pas si elle s’applique à son habitat entier ou uniquement à cette pièce précise – pour le confirmer ou double-vérifier mon observation, j’aimerais bien voir la chambre de Daniel, histoire de voir un peu comment s’organisent ses pensées. Peut-être sont-elles parfaitement normales, d’ailleurs, serait-ce vraiment si décevant ?
L’idée de trouver un moyen de pénétrer dans sa chambre me fait un instant sourire, mais je passe immédiatement à autre chose quand il continue :
« Je suppose que tu penses que je peux changer. »
« Je suppose que je peux changer » entends-je d’abord, et la surprise est telle que je sursaute légèrement, avant de répéter ses mots dans mon esprit et me rendre compte de mon erreur. Je ne sais pas si je suis déçu ou rassuré ; je devrais normalement être déçu, mais ce n’est pas tout à fait ce que je ressens.
Quoiqu’il en soit je le regarde à nouveau dans les yeux. Je réfléchis à ce que je dois lui répondre ; bien qu’il m’ait invité, il ne semble pas très amène à écouter mes arguments.
« Alors vas-y, je t’écoute. Donne-moi tes idées. », conclut-il.
Il me pousse pourtant à parler, je suppose donc que c’est ce qu’il veut. Je ne comprends pas pourquoi, mais si je commence à trop y réfléchir, j’ai la sensation que je vais me perdre.
Je calcule quelques secondes encore mes mots avant de hocher la tête et perdre mon air calme que j’ai légèrement forcé. Je baisse la tête tire sur les manches de mon gilet tout en commençant :
« Je suppose, à mon tour, que tu as bien compris que bien que nous soyons tous les deux en faveur du programme, nos intérêts diffèrent. »
Je relève la tête pour le regarder dans son entièreté. « Quel âge a-t-il, déjà ?» me demandé-je sans raison réelle. 20 ou 21 ans, il me semble. Qu’importe ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens pas à le regarder droit dans les yeux quand je lui parle. Je ne manque pas de confiance en moi pourtant, et n’ai pas peur de lui – je ne contrôle tout simplement pas ce réflexe que j’ai de regarder ailleurs. Je regarde donc vers le côté, fixant la fenêtre qui donne sur l’extérieur des résidences à ma droite, en continuant :
« Je ne suis personne pour décider de tes convictions, mais je me dois de m’opposer à des violences inutiles. »
Il me faut quelques secondes pour m’efforcer de le regarder dans les yeux.
« Et j’ai l’impression qu’en plus des autres, tu te fais violence à toi-même. »
Je me sens rougir à peine ai-je terminé ma phrase. Je suis légèrement gêné, et je ne sais pas quoi, tant puis-je m’être senti à la limite de mépriser mon interlocuteur il y a seulement quelques minutes. J’ai l’impression de dire des bêtises, et les mauvaises – ai-je, finalement, vraiment réfléchi à ce que je voulais lui dire depuis que je lui ai demandé de me laisser lui parler sérieusement ? Tout ce que je sais, c’est que je veux le pousser à s’améliorer, et que j’y tiens énormément, comme j’y ai toujours tenu avec qui que ce soit, mais je n’ai pas encore pensé à la manière dont j’allais opérer. Il n’est pas la personne avec qui ce sera le plus facile, aussi devrais-je faire un minimum d’efforts ; peut-être est-ce parce que je suis désolé de ne pas en avoir fait que je rougis. Je baisse le regard et regarde mes manches que je n’arrête pas de tirer vers mes mains, sans raison réelle.
Il est vrai qu’il y a quelque chose d’impressionnant au sujet de Daniel. Résiderait-ce dans son regard, ou dans son attitude ? Sûrement est-ce car je ne le sais pas que je me sens intimidé.
Je crois que je n’ai jamais été intimidé de ma vie. N’est-ce pas fantastique ? Même Daniel peut m’apporter quelque chose de nouveau ! Quand je dis qu’il a du potentiel ! Je suis impatient de le voir se développer – pour cela il va falloir que je trouve la bonne méthode.
Charles Deering
Enthusiast

Fiche de personnage
Origine(s): Anglais ?
Nombres d'effractions : ∞

Charles Deering
Enthusiast

Masculin Messages : 32
Appartement : Appartement 4, Résidence A

Message par Contenu sponsorisé