Nos amours

Membre du mois
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png

Voteur du mois
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png

Liberty ships...
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png
Credits

contexte, thème, organisation
© jadziajan

[MAGASIN DE CIGARETTE ELECTRONIQUE] Rick O'Brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MAGASIN DE CIGARETTE ELECTRONIQUE] Rick O'Brien

Message par Invité le Sam 28 Oct - 18:01





Does Smoke&Sigh sound sensual enough ? This stuff will probably ruin your health anyway ▬ Rick O'Brien

On aurait dit ces musées contemporains aux murs blanc écarlate, à voir ces portraits noirs et blancs accrochés entre les vitrines, du blanc de ses murs. Le parquet bois beige semble bien sensible aux tâches lui aussi. Rick note qu’il essaiera de ne pas renverser de café ici. Il passe plus de temps à entretenir l’état de ce dernier que du service client, il pense, amèrement. Il lui faut cligner fort des yeux pour se remettre du changement de contraste le soir entre l’intérieur  et dehors le soir tard. Comme par contraste, le mur est sombre et y pendent des lampes. Si on observe bien, une caméra est là dans le coin, rappelant à Rick que ce ne sera jamais vraiment à lui, qu’il est loin de chez lui. Dans les coins sont mis à disposition des canapés noirs à une personne autour de table basses où se trouvent des pipes à eau soignées pour la beauté de la forme plutôt que vendables.

Le magasin compte bien de vitrines où y sont exposés ces différents produits, multitudes de cigarettes alignées telles de luxe derrière leur verre bleuté. De feintes lumières éclairent les peintures murales, et l’intérieur de ses vitrines en même temps que l’éclairage ambiant lorsque Rick allume la lumière. Ces dernières ne sont pas elles même cependant vendables, mais des copies le sont, rangés là où n’a pas accès les clients.

Rick tient dans ses bras les fleurs et le vase qu’il pose sur le comptoir, qu’il trouvait rajouterait la juste touche de couleur au-dessus de vitrines des différents E-liquides mis à la vue de possibles clients. Une affiche à droite des deux vitrines et étagères derrière lui vante les goûts et choix possibles, des noms de villes, des promotions sur des chargeurs, entre autres. Une porte se tient derrière lui également, le hangar où se rangent le matériel où n’a pas accès la clientèle, les produits ménagers entre autres, là où se rangent les produits qu’il n’a pas eu la place de ranger, où se trouvent les copies conformes des différents objets présentés dans les vitrines là plus pour s’afficher qu’être effectivement vendus.

Il se souvient d’avoir été relativement perplexe du rendu sans forcément en être déçu, pour beaucoup de raisons. La façade du magasin est plutôt sombre comparée à son intérieur, touche assez répandue dans beaucoup des magasins de cigarettes électroniques similaires qu’il avait visité jusqu’à lors, un Smoke&Sigh marqué en or italique sur la bannière, « cigarettes électroniques - e-liquides » en sous titres, l’entrée est accessible à travers une porte automatique entre des vitrines laissant accès visible à ce qu’il y a à l’intérieur. Peut-être était-ce ce côté vintage et art moderne que dégageait le lieu, Rick s’y sentait légèrement hors de son élément.

Quand il y fait du ménage, soit souvent, il pense qu’il devrait recruter du personnel, parce que si le moment qu’il fait du nettoyage et qu’un client soit là n’est jamais arrivé jusqu’à lors, il aimerait éviter que cela arrive. Il ne pouvait pas rester trop tard à moins de risquer rencontrer Liberty, qu’il ne veut pas vraiment voir après une journée de travail, ou du tout d’ailleurs. Il n’a sincèrement pas envie de se lever tôt, et comme c’est son magasin, il peut bien s’en foutre de travailler de manière régulière.

Personne n’est là à lui dire que ce qu’il fait est mauvais, enfin, l’idéal aurait été de pouvoir fumer des cigarettes normales…  mais y’a quelqu’un qui l’observe, et il le voit bien trop souvent.

   
 
▬ Peu importe.

Il a une brève pensée sur le fait de peut-être fixer son temps de travail. Si avoir des stagiaires ou recruter du personnel est dans sa liste de choses à faire. Puis il se dit qu'il s'en fiche bien, il n'aura qu'à être ce boss qui ne dit jamais rien - de toute façon il ne sait pas gérer le personnel comme quelconque figure d'autorité, en général c'est lui qui se moquait ouvertement de son boss.

Rick pense qu'il mettra une affiche à ce sujet sur les vitrines externes quand il aura la foi.

By Halloween sur Never-Utopia



avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [MAGASIN DE CIGARETTE ELECTRONIQUE] Rick O'Brien

Message par Arya Blackwood le Sam 28 Oct - 22:23







Magasin de cigarettes électroniques
Arya Blackwood | Rick O'Brien



Un matin, Arya s'était rendu compte, avec beaucoup de surprise et de haine, que sa cigarette électronique avait rendu l'âme. En effet, se faire écraser par sa guitare après être tombée de son épaule ne lui avait pas plu et tout ça... Tout ça à cause de cette foutue Rebel qu'elle ne pouvait pas supporter. Elle avait donc piqué une crise et lancé son ancienne cigarette à travers son appartement. Et elle devait donc maintenant s'en racheter une autre.

Elle s'était donc levée à contre-coeur, avait enfilé un débardeur déchiré et un jean noir, elle n'avait même pas mis de bonnet ni de veste et était sortie, le porte-feuille dans la poche arrière, le portable à la main. Arya regrettait légèrement l'absence de veste, puisqu'il commençait à faire frisquet mais elle avait absolument besoin d'une nouvelle façon de se droguer. Elle avait remarqué l'existence d'un magasin spécialisé dans les cigarettes électroniques mais n'avait pas eu le courage d'y passer depuis. Alors elle décida d'enfin s'y rendre, les bras complètement nus et gelés par le froid ambiant.

Quand elle y arriva, elle jeta un vague coup d'oeil à la devanture, sombre mais jolie et la porte automatique s'ouvrit immédiatement et elle se jeta à l'intérieur pour réchauffer ses pauvres doigts. Elle observa le magasin longuement, les murs blancs et purs décorés de quelques cadres très sobres et modernes. Tout était très lumineux et très soigné, jusqu'aux fleurs sur le comptoir. Elle alla regarder les produits en vitrine, et elle eut soudain envie de changement. Varier les saveurs qu'elle vapotait habituellement et ne pas racheter le même modèle qu'elle avait avant. En revanche son porte-monnaie ne lui permettait pas vraiment de s'acheter grand chose après avoir fait réparer sa guitare aussi elle se décida à limiter ses dépenses.

Arya chercha le vendeur ou le manager de la boutique du regard. Elle aperçut un grand homme dans un coin de la boutique, il avait l'air de nettoyer. Oui c'est ça, il était en train de nettoyer. Il avait des cheveux si foncés que Arya se demanda comment il pouvait les colorer -c'est simple Arya, il ne le fait pas-. Elle hésita un peu, ne sachant pas trop quoi faire mais se décida finalement à l'interpeller, au pire si ce n'était pas un vendeur, elle passerait juste pour une idiote et puis quoi, c'était ce qu'elle était, non ? Elle lança :

«Bonjour ? Est-ce que vous avez des modèles moins chers ou on atteint le minimum là ?»

Elle appuya son doigt contre la vitrine, comme une enfant impatiente ou maladroite.



HRP:
Je me rends compte que c'est très court comme réponse, en espérant que ça te permette tout de même de répondre ;;
avatar
Arya Blackwood
True I once said I was better off just being dead, but I didn't know you yet.

Fiche de personnage
Âge: 18 ans
Origine(s): Oregon, USA
Nombres d'effractions : 0

True I once said I was better off just being dead, but I didn't know you yet.

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2017
Appartement : Appartement 2, Résidence D

Voir le profil de l'utilisateur http://mokonaj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MAGASIN DE CIGARETTE ELECTRONIQUE] Rick O'Brien

Message par Invité le Jeu 28 Déc - 14:44



Humor me, then ▬ Rick O'Brien

Rick fixe le sol alors qu'il voit qu'il vient de renverser du café dessus.

C'est malin de sa part.

Tout ce discours interne pour ne pas salir le parquet de bois que de la caféine irrait détruire pour rien. Rick aura au moins eu la preuve qu'il devrait se passer de ses monologues internes et être un peu plus vigilant.

Il ne fixe pas la tâche au delà de ça, pensant que s'il restait plus longtemps la tache n'allait vraiment plus disparaître et que là il aurait de quoi criser toute sa vie. Que de plus frustrant qu'une tache qui ne part pas peu importe l'effort que tu met à la frotter.

Il passe le comptoir et ouvre la porte le menant à l'arrière du magasin. Il y récupère l'habituel matériel de nettoyage avec cet air lointainement fatigué. Il s'y met sans trop broncher, plus préoccupé par s'en occuper rapidement qu'autre chose. Pas le temps de niaiser.

C'est lorsqu'il essore le tissu entre ses mains qu'il entend les portes automatiques s'ouvrir. Super timing. Manquerait plus que ce soit un de ces détraqués drogués au produit. Il lève les yeux et voit une jeune femme avec les cheveux teints sans rien en penser.

Rien sur le fait que ce soit possiblement une junkie, rien de son habituel jugement sur son apparat, rien. Rick est bien trop fatigué. Elle ne semble pas l'avoir vu encore. C'est qu'une question de temps avant qu'elle lui adresse la parole par contre. Rick se mèle de ses affaires et continue son nettoyage.

Il ne s'attendait pas à grand chose. Des insultes ? Ok. Pas de bonjour ? Ok. Il hausse les épaules en continuant son ménage.

▬ Bonjour ? Est-ce que vous avez des modèles moins chers ou on atteint le minimum là ?

Y'a ce genre de remarques aussi - ça aura au moins la politesse de dire bonjour. Rick suppose qu'il n'en n'a pas vraiment grand chose à faire.

▬ ça dépend, tu cherches quoi ?

Il demande pour s'assurer qu'il n'ait pas juste à faire à qu'importe amateur. Il y avait des modèles moins chers, sur les vitrines le long du mur, et celles du fond mais c'est pour ceux qui iront les chercher. Le reste, soit ceux qui se font plus avoir facilement, ou les ignorants, paieront de leur dernier En.

Rick se lève et commence à déplacer seau, produits ménagers vers le comptoir. Il remarque bien quels sont les produits que pointent Arya, y'a plus cher, il dit. Après entre ses produits là et les vraies cigarettes il suffisait de faire le calcul sur une année pour savoir lequel des deux était le plus rentable. Ces cigarettes électroniques pouvaient sembler bien plus chères sur papier, mais à long terme, sont souvent bien meilleures niveau prix que les cigarettes habituelles.

S'il était question de préférence Rick en resterait aux normales, juste par habitude. Et des goûts il a pu en essayer sans forcément comprendre corrélation entre le nom d'un ou d'un autre. Il pose balais et matériel à côté de lui derrière le comptoir et s'appuie sur ce dernier en attendant à ce que sa cliente choisisse ce qu'elle veut.

By Halloween sur Never-Utopia


HRP:
J'ai su me débrouiller - dsl pour le temps de rep
avatar
Invité
Invité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [MAGASIN DE CIGARETTE ELECTRONIQUE] Rick O'Brien

Message par Arya Blackwood le Dim 31 Déc - 17:31







Magasin de cigarettes électroniques
Arya Blackwood | Rick O'Brien


Arya dévisagea le vendeur. Elle ne l'avait jamais vu en ville avant, et pourtant ça faisait un bon moment qu'elle était là. Une fois la surprise d'une nouvelle tête passée, elle se reconcentra sur la situation actuelle. En effet, celui-ci lui avait répondu, alors que le doigt malpoli de la guitariste était toujours appuyé sur la vitrine.

«Ca dépend, tu cherches quoi ?»

Arya décolla enfin son doigt de la vitrine, laissant une jolie marque sur le verre qui était pourtant si propre. Elle le regarda déplacer ses produits ménagers derrière le comptoir, il semblerait qu'elle l'ait dérangé en plein ménage, mais bon, le magasin était ouvert, alors Arya ne voyait aucune raison de s'excuser. Il s'appuya contre celui-ci et elle s'approcha de lui, fouillant dans sa poche. Elle en sortit une cigarette électronique cassée, celle qu'elle venait de perdre et la posa sur le comptoir. Elle n'était pas réparable, c'était sûr et certain, mais le modèle lui convenait et elle s'y était habituée.

«J'avais ce modèle avant, il me plaisait bien, mais il semblerait qu'elle ait eu un petit problème.»

Un petit problème c'était un euphémisme. Si Arya l'avait mise dans sa poche elle n'en serait pas là. Mais voilà, ce qui était fait, était fait, elle avait rencontré une sale gosse du nom de Akane -qui d'ailleurs avait le même âge qu'elle- et sa cigarette en avait rendu l'âme. Ca ne présageait rien de bon pour la relation à venir entre les deux jeunes femmes.

Arya haussa les épaules hésitantes, elle ne voulait pas passer pour une sale gamine pourrie gâtée et faisait de son mieux pour être le plus polie possible, mais comme Rick la tutoyait plus tôt, elle le tutoya à son tour, sans même s'en rendre compte. Elle n'avait pourtant pas pour habitude de tutoyer les gens qu'elle venait de rencontrer, surtout pas s'ils étaient vendeurs d'un magasin, mais ce programme faisait que Arya se sentait proche de tout le monde, et la politesse et la froideur ne faisaient plus partie de son comportement. Elle les avait laissés dans l'ancien monde, celui qui l'avait détruite.

«Du coup je me demandais si t'avais pas ce modèle, ou un assez similaire en stock.»

Elle fit glisser une dernière fois la cigarette toute en longueur entre ses doigts et la reposa bien correctement sur le comptoir, se rendant compte qu'elle n'arrêtait pas de jouer avec depuis tout à l'heure, comme une enfant.

avatar
Arya Blackwood
True I once said I was better off just being dead, but I didn't know you yet.

Fiche de personnage
Âge: 18 ans
Origine(s): Oregon, USA
Nombres d'effractions : 0

True I once said I was better off just being dead, but I didn't know you yet.

Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2017
Appartement : Appartement 2, Résidence D

Voir le profil de l'utilisateur http://mokonaj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MAGASIN DE CIGARETTE ELECTRONIQUE] Rick O'Brien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum