Nos amours

Membre du mois
https://i.imgur.com/kduP4Hh.png

Voteur du mois
https://i.imgur.com/kduP4Hh.png

Liberty ships...
https://i.imgur.com/OZLZyV8.png
Credits

contexte, thème, organisation
© jadziajan

EVENT ÉTÉ - La calanque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVENT ÉTÉ - La calanque.

Message par Liberty le Jeu 5 Oct - 23:03


SUMMER EVENT
La calanque


Bonjour, et bienvenue à notre troisième event !
Il sera basé sur l'été en tant que saison, et l'ouverture d'une nouvelle catégories de lieux extérieurs.
Il durera 60 jours: du 6 Octobre 2017 au 5 Décembre 2017.
Attention, afin de ne pas dépasser Noël, celui-ci sera plus restreint en matière de temps que les précédents, et vous n'aurez droit qu'à une semaine au-delà de la limite pour terminer vos RPs avant qu'ils soient considérés finis et archivés.

Règles

Tous vos posts pour cet event devront se faire dans la catégories du forum "La gare". Ils pourront se situer dans n'importe quel de ses sous-forums. Pour démarquer vos RPs normaux de ceux à ce sujet, vous devrez placer [EVENT ÉTÉ], comme ceci, entre crochets, devant votre titre.
Vos RPs devront être liés au contexte ci-dessous. Vous pouvez en faire plusieurs différents, selon les personnes avec qui vous le ferez, mais précisant bien dans votre texte à quel moment du contexte il arrive.
Ce sera comme une histoire faite tous ensembles, alors avant d'écrire votre propre RP, faites bien attention à ce que les autres font. Si par exemple, imaginons, il y a un dessin à la craie sur le sol, et qu'à 21h20 quelqu'un dit l'avoir détruit, à 22h05 vous ne pourrez pas être en train d'admirer le dessin entier - si vous voulez que votre personnage admire le dessin, il devra le faire avant 21h20.
Je, Liberty, pourrai intervenir dans vos RPs, pour punir ceux qui ne respectent pas les règles par exemple, ou selon ce que vous avez écrit. Si vous souhaitez que j'intervienne, dites le moi (par Message Privé par exemple), et gardez en tête que si votre personnage transgresse aux règles de Newwell City d'une manière qui sera remarquée, Liberty se devra d'intervenir.
Merci de considérer que malgré le fait que vous soyez peu de membres, il y a dans le programme un grand nombre de personnes.
(Pour précision, Jan Lyons n'agira pas dans cet event en tant qu'administrateur, mais bien comme joueur.)


Contexte

Aujourd'hui, c'est le 1er Juillet. À 12h, vous avez reçu un SMS de la part de Liberty; c'est la deuxième fois que ça arrive.

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, 1er Juillet, vous attend une petite surprise. Elle a été pensée et programmée dans le but de vous assurer un amusement optimal.
Je vous invite donc à vous rendre ce soir à 17h30 tout à l'Ouest de la ville par la rue principale. Vous constaterez que depuis ce matin et jusqu'à cette heure là, la rue par ce côté est fermée au public.
Attention, vous risquez d'être mené de force en ce lieu de rendez-vous si vous n'y allez pas vous même. Je vous conseille donc de vous y préparer afin d'éviter tout malentendu.
Je vous souhaite une bonne journée; à ce soir !
Liberty


Tenter d'y répondre provoque une erreur et un envoi impossible.
On dirait que cette fois-ci, elle a fait un peu plus attention aux détails. L'écran à l'entrée de votre appartement indique :
"Toute tentative de destruction sera amplement verbalisée."
Étrangement, c'est ce message là qui est plus flou que la dernière fois.
Si vous vous rendez avant l'heure donnée devant la rue en direction de l'Ouest de la ville, vous constaterez qu'elle est effectivement fermée par un grand mur largement trop grand et lisse pour être escaladé, qui semble être apparu de nulle part au milieu de la nuit. Même tenter de contacter Liberty est inutile; elle ne vous donnera pas le moindre indice sur la surprise de la soirée, semblant éviter le sujet, ignorant tout simplement vos questions.

À 17h30 précises, le mur bloquant la rue disparaît complètement, et il vous est à nouveau possible d'y accéder. Au bout de la rue, où auparavant se trouvait un mur invisible limitant la ville, se trouve une petite gare, ressemblant à une gare de village.
Une estrade est installée devant, et un panneau vous indique de tous y monter; elle vous permet de mieux voir la nouvelle gare. Les rails se dirigent vers le sud, longeant la ville jusqu'au parc, et se fondant dans l'horizon; il est impossible de voir ce qu'il y a au bout.
À 17h45, les personnes ne s'étant pas rendues au rendez-vous sont téléportées de force sur l'estrade.
Liberty est debout sur le toit de la gare. Elle semble ravie, mais contient mieux sa joie qu'au dernier événement. Quand le silence se fait, elle hausse la voix, et prononce son discours:
"Bonsoir à tous !", commence-t-elle. Son ton est cette fois-ci plus fier qu'enjoué; sa voix est parfaitement claire, et elle semble regarder chacun d'entre vous lorsqu'elle parle.
"Comme vous pouvez le constater, nous avons ajouté à notre petite ville une gare. Je me doute bien que jusque-là, ce n'est rien de bien excitant, d'autant plus que vous devez vous poser bien des questions; mais d'après nos recherches, notre ajout à votre vie en ville ne peut que vous être plaisant."
Elle marque une pause, comme si elle souhaitait laisser du suspens; elle attend que les chuchotements ou remarques de certains cessent.
"Il va à présent vous être possible d'accéder à une calanque !"
Elle a prononcé cette phrase plus fort que les autres, semblant être très excitée à cette idée. Mais pour éviter de provoquer un bazar, elle enchaîne, d'une voix presque autoritaire dans sa tentative d'empêcher les citadins de parler au dessus d'elle:
"Ce train vous mènera en haut de la falaise, où se trouvent un hôtel et un restaurant. De longs escaliers vous mèneront jusqu'aux deux plages, la plage de galets et la plage de sable, séparées par une digue. L'hôtel et le restaurant vous seront ouverts tout l'été, et vous pourrez prendre le train librement tout au long de l'année."
Elle se tait afin de laisser tout le monde réagir. Elle ne répond à aucune interpellation. Quand le calme commence à se faire, elle ajoute:
"Bien sûr, les services engendreront habituellement un certain coût... Mais ce soir, pour en fêter l'inauguration, le voyage en train et le restaurant sont gratuits ! L'hôtel est à moitié prix ! Alors, profitez-en !"

Et voilà. Liberty descend du toit - plutôt, elle se téléporte du toit jusqu'au sol. Elle ouvre la porte de la gare; y va qui veut.
Vous pouvez à présent prendre le train, et vous diriger vers les plages. Un panneau à l'intérieur de la gare indique "Il est possible d'acheter tout matériel de plage sur place". Un autre indique les horaires habituels de trains, mais ce soir, un train passe toutes les 7 minutes.
Au milieu du trajet en train, une annonce vous dit que ce soir, le couvre feu est poussé à 2h30. À minuit, feux d'artifices visibles depuis les plages et le haut de la falaise.
Liberty vous sourit à votre passage par la gare. Elle répond joyeusement à toutes vos questions.
Pas tout le monde y va, et vous n'y êtes pas forcés; mais la majorité semble intéressée.


Pour ce qui est du fonctionnement des lieux, référez vous à leur description et celle qui se trouve ici.
avatar
Liberty
IA réaliste


IA réaliste

Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EVENT ÉTÉ - La calanque.

Message par Liberty le Sam 9 Déc - 15:50

L'event été est officiellement terminé !
Comme je suis parfaitement coupable d'avoir oublié d'y mettre une fin et de faire un rappel, j'ajoute les quatre jours que je vous ai accidentellement offerts.
Vous avez donc jusqu'au Samedi 16 Décembre pour terminer vos RPs avant qu'ils soient archivés.

_________________
#FF99FF
avatar
Liberty
IA réaliste


IA réaliste

Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum