Kind of lost, kind of sure about everything || Jan Lyons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kind of lost, kind of sure about everything || Jan Lyons

Message par Jan Lyons le Mer 10 Aoû - 22:13

http://i.imgur.com/q8xhqEL.png
Prénom : Jan
Nom : Lyons
Âge : 17 ans
Sexe : Homme
Orientation sexuelle : Asexuel
Groupe : Enthusiast

Jan Lyons

Physique

Jan possède cette chance malheureusement trop rare d'être très charismatique; en effet, ses traits fins ne présentent pas de défauts, mais ne le sont pas assez pour le faire ressembler à une fille.
Jan possède une très jolie chevelure blond platine ainsi que de très beaux yeux clair, entre le bleu et le gris. Sa taille est normale pour un garçon de son âge : il est assez grand, mais pas assez pour que ce soit surprenant.
Quant à sa stature, elle est normale : sans forcément rechercher à trop se muscler, il pratique des activités sportives bien assez régulières. Un tel physique fait bien des jaloux, à vrai dire : mais si Jan apprécie prendre soin de lui, il ne cherche pas non plus à séduire par ses regards et sourire (ne serait-ce, en tous cas, que pour séduire amoureusement : n'oublions pas que derrière toute cette beauté, se cache un terrible manipulateur).
Son oreille droite est percée, et il porte sans jamais en changer une petite boucle d'oreille en forme de pierre, de type diamant : un petit effet de style assez discret, qu'il apprécie grandement. Il porte aussi autour du cou une chaîne, qu'il ne semble jamais enlever.
Bien qu'il n'en donne pas l'air, il prend grand soin de sa coiffure : bien qu'ils soient en réalité assez simples à coiffer, il se donne du mal à obtenir un style coiffé-décoiffé qu'il chérie énormément.
D'une manière ou d'une autre, il prend grand soin de son physique : mais c'est uniquement pour lui, et pas pour les autres, et peut-être d'une manière ou d'une autre cela se voit-il.
Caractère

Jan... est particulier.
Jan est prétentieux sans trop l'être : en réalité, il est fier de l'être qu'il est, mais il est assez respectueux pour ne jamais le montrer - ou du moins très rarement, seulement par accident.
En effet, Jan est mentalement ce qu'on appellerait "fort". Il encaisse facilement les coups durs, il est autonome quant à ses problèmes. Il voit les choses avec du recul, et sait en tirer parti. Il est juste de penser, aussi, qu'il est loin d'être stupide. D'une telle manière, qu'il n'ose pas se l'avouer puisqu'il n'ose pas non plus s'avouer être prétentieux, mais d'une façon au fond de lui-même, il le sait. Ce sentiment de supériorité, sans qu'il ne s'en rende compte, change d'ailleurs sa vision des autres ainsi que ses relations.
Quoiqu'il en soit, ce qui importe le plus chez Jan, est la façon dont il agit avec autrui; le masque qu'il porte face aux autres, le masque qu'il porte face à lui-même.
Dans son for intérieur Jan est en colère, Jan déteste la vie, Jan déteste les humains. Jan déteste les femmes. Jan déteste les hommes. Jan déteste Jan. Jan déteste. Point.
Aussi sa facette classe et prétentieuse se retrouve-t-elle en perpétuel combat avec sa facette haineuse et violente; aussi sa façon d'agir auprès des autres, quand il leur parle aussi bien que quand il les manipule, est elle profondément touchée par ce combat intérieur.
Jan veut crier : Jan rit.
Jan veut pleurer : Jan rit de plus belle.
Jan veut frapper : Jan sourit, et par ses remarques cyniques donne l'impression de se moquer allègrement du monde et de tous ses problèmes.
Il en va de même dans son esprit : Jan est bien trop prétentieux pour s'avouer qu'il a des problèmes, aussi se ment-il à lui-même. Mais surtout, jamais, oh jamais, il ne parlera desdits problèmes à qui que ce soit. Pourquoi faire, de toute manière, puisqu'il n'existent pas ?
Finalement, uniquement quand il est seul, ou croit l'être, son sourire disparaît, ses sourcils se froncent, et les pensées qui veulent refont surface sans même qu'il s'en rende compte. Mais l'apparition de quelqu'un les referont disparaître et se dissimuler.
Quoiqu'il en soit, ses démons intérieurs sont invisibles au grand public : personne dans son entourage ne sait qu'il est en fait empli de violence et pourrait passer son temps à hurler, et frapper. Au contraire, tout le monde pense qu'il est des plus calmes et avisés... ce qui est, au final, à moitié vrai.
Peut-être quelqu'un d'assez proche de lui saurait voir au travers de ses pensées, voir derrière ses sourires et son air malin; mais personne ne l'est assez, pour la raison simple que Jan ne souhaite pas que qui que ce soit le soit. Il est particulièrement fort, en réalité, à être à la fois distant et avenant.
Ce qui lui donne cet air si particulier, si sage, si haut placé par rapport aux autres, que beaucoup de personnes l'admirent... peut-être autant qu'elles le détestent.
Tel est le problème chez Jan : une autre de partie de lui-même, celle qui est gentille et attentionnée, celle qui aime son père plus que tout et considère ses sbires plus comme des amis, celle qui les sauverait de toute situation, est bien cachée. Elle est présente, en effet; mais parfaitement dissimulée. Seul lui, vaguement, sait-il qu'elle est encore là, malgré tout ce qu'il a toujours montré.
Histoire

Jan n’a pas une histoire particulière. Rien de grave ne lui est jamais réellement arrivé.
Elle a ses hauts et ses bas. Mais au fond, bien des gens l’ont eue pire.
L’évènement le plus grave dans sa vie est le départ de sa mère, mais il était tellement jeune que cela n’a pas eu d’impact énorme sur sa vie.
Ses parents s’étaient rencontrés très jeunes, lors d’un échange scolaire. Son père était Anglais, et sa mère Française ; ils ont d’abord échangé par lettres, puis sont allés chez l’un, puis chez l’autre, comme lors de n’importe quel échange. Mais contrairement aux autres élèves, ils n’ont pas cessé de correspondre une fois l’année scolaire terminée ; ils étaient tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Ainsi correspondirent-ils, parfois se rendant dans le pays de l’autre, principalement via Internet, ce jusqu’à leurs 20 ans. À 21 ans, sa mère se rendit en Angleterre, et épousa son bien-aimé. À 22 ans elle tomba enceinte de Jan ; à 27 ans elle partit sans un mot, et sans jamais donner de nouvelles.
Elle voulait de l’aventure, elle ne l’aimait plus, elle était trop jeune ; tant de raisons qui brisèrent le cœur du père de Jan, qui, pleurant régulièrement, sans cesse triste, inquiétant son entourage, continua de s’occuper de son fils du mieux qu’il pouvait.
Jan était trop jeune pour tout comprendre, mais à voir son père ainsi, il se mit instantanément à détester sa mère. Jamais de toute sa vie, il ne lui pardonna d’être partie ainsi. Mais il ne fut nullement mal traité. Son père l’aima autant que son cœur brisé le pouvait, et malgré sa forte consommation de tabac, et d’alcool, et ses pleurs dus à son malheur et son inquiétude tous les soirs, il s’est toute sa vie battu pour le bonheur de son fils.
Aussi en grandissant, malgré son caractère et sa haine pour l’humanité et la vie en général, Jan a gardé énormément d’affection son père. Mais ça, seul lui-même le sait, et encore.
La haine, la colère, et les troubles qui emplissent Jan ne sont pas vraiment dus à sa vie, mais plutôt à lui-même ; peut-être est-ce dans ces gênes, car sa vie a toujours été tranquille. Excellent acteur et calme dans toutes situations, il s’en est toujours sorti même si il y avait des problèmes.
Il n’a jamais été directement touché par la Guerre. Il ne l’a toujours vue qu’à la télé, dans les journaux, à la radio. Juste assez pour se dire que ce monde était un monde de merde. Il n’avait pas peur, comme la majorité des gens, mais chaque jour les violences de la Guerre l’emplissaient un peu plus de haine. Haine qui ne s’est jamais montrée, dont personne n’a jamais été au courant. Il vivait sa vie de d’habitude, allant au lycée, étant assez entouré pour agir comme il le souhaitait, ne considérant personne comme un ami, connaissant chacun par cœur, et n’étant réellement connu de personne.
Alors, quand il est arrivé à Newwell City… Il a su rester calme lors de l’introduction. Les pensées emplissaient sa tête, allant et venant, paniquant, puis se calmant, puis l’insultant sans raison, puis se taisant. Mais il resta globalement calme. Rien à l’extérieur ne pouvait montrer que l’intérieur de son esprit était comme un volcan en éruption. Comme souvent. Il ne prononça pas un mot.
Et une fois arrivé dans son appartement, il réfléchit un long moment. Puis il en vint à une conclusion :
Il était ici en sécurité. La vie « là-bas » était de la merde. Il y retournerait de toute manière une fois la Guerre terminée. Il n’avait rien là-bas à quoi il tenait, qu’il voudrait retrouver.
Sauf son père. Mais son père le saurait sûrement en sécurité, et serait plus heureux de le savoir heureux et en sécurité que près de lui.
Il n’avait aucune raison de vouloir s’enfuir.
Ainsi, sans le savoir, il rejoint les Enthusiasts.
http://i.imgur.com/cMYeIkO.png
Jan. Oui.
Âge : Trop jeune pour mourir.
Comment j'ai découvert le forum : DEVINE. Cool
Plus d'infos ? Je mords pas souvent, devenez mes amis :v
avatar
Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Fiche de personnage
Âge: 17 ans
Origine(s): Anglais/Français
Nombres d'effractions : 1

Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 10/08/2016
Appartement : Appartement 1, Résidence A

Voir le profil de l'utilisateur http://newwell-city.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kind of lost, kind of sure about everything || Jan Lyons

Message par Jan Lyons le Ven 26 Aoû - 1:10

Wow quelle belle présentation, 10/10, je valide, meilleur personnage ever, j'approuve
avatar
Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Fiche de personnage
Âge: 17 ans
Origine(s): Anglais/Français
Nombres d'effractions : 1

Jan Lyons
Award de celui qui prend le plus la pose sur son avatar

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 10/08/2016
Appartement : Appartement 1, Résidence A

Voir le profil de l'utilisateur http://newwell-city.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum