Des histoires de semoule. [Rick O'Brien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des histoires de semoule. [Rick O'Brien]

Message par Charles Deering le Lun 8 Mai - 1:42

De la semoule.
FT. RICK O'BRIEN

Le téléphone vibre. Je me lève du canapé sur lequel j’étais allongé un peu hâtivement. Je ne me souviens plus depuis combien de temps je suis allongé, et je ne sais même pas si je me suis endormi ou non. Je me suis perdu dans mes pensées, c’est certain, mais après, je ne sais pas. J’ai oublié.
Et je lance un regard circulaire tout autour. Il est où, ce machin ? Pour le coup, c’est bien la chose au développement de laquelle je n’ai pas participé. Je n’ai pas le moindre intérêt pour les téléphones de manière générale – je veux dire, je comprends leur utilité, mais je n’arrive pas à m’y attacher.
Il n’est pas si loin au final, sur la table basse en face du canapé. Je l’attrape et lis ma toute dernière notification.
« Nouveau message – Rick O’Brien »
Je baille en me passant la main rapidement dans les cheveux. Bon, j’ai peut être fait une petite sieste accidentelle, au final. Rien de grave, ma foi, rien de grave ! Mais à présent, il faut bien que j’émerge à nouveau.
Je déverrouille le téléphone, et y lis le message que mon bon ami Rick est dit m’avoir envoyé.
« J’ai de la semoule en surplus, t'en veux ? »
Hm ? Je lève mon regard pour trouver l’heure affichée un peu plus haut sur mon écran, et y voit marqué 12h45. Tiens, c’est l’heure de manger, je n’avais même pas remarqué ! Je choisis des heures bien étranges pour m’endormir, aussi.
À la relecture de son message, je souris. Une invitation à manger ? Ça fait bien plaisir, ce n’est pas souvent qu’on pense à moi. En y réfléchissant assez, j’ai peut-être un peu faim, au final. De la semoule serait fantastique.
Je lui réponds immédiatement positivement. Je suppose que tout cela signifie aller chez lui, aussi, je repose mon téléphone là où je l’ai trouvé, et vais me chercher des vêtements plus aptes à une sortie. Je serais presque sorti habillé comme je le suis, d’un jean déchiré et t-shirt lambda, mais celui-ci est complètement froissé. Comme marque de respect envers ce cher Rick, je ne peux que m’habiller correctement pour lui rendre visite – sans en faire trop, bien sûr. C’est mon ami, n’est-ce pas ? Un bon ami avec qui je n’ai pas besoin de faire de manières.
Habillé simplement et plus proprement, j’attrape mes cartes clé, et mon téléphone. J’y vois une nouvelle notification, un nouveau message de Rick :
« Ping quand t'es devant le bâtiment. »
Voilà mon signal. Je n’ai malheureusement rien de plus à emmener pour lui offrir, et pars donc. Il habite dans une autre résidence que moi, mais il est tout de même presque mon voisin ; ce quartier résidentiel pour absolument tout le monde est tout de même bien pratique ! Très vite, je suis en bas de la résidence B. Je sors mon téléphone de la poche, et envoie :
« Je suis en bas ! »
Gardant mon téléphone en main, et regardant la porte face à moi, j’attends un nouveau message, ou peut-être quoi que ce soit de la part de mon cher ami. Je souris. Quel plaisir, être invité par le sympathique Rick, comme ça, comme ça ! Sans que je n’aie rien eu à lui dire, il a pensé à moi. Puis-je même penser que me voir lui ferait plaisir ? Cette idée, en tous cas, est plaisante. Fantastique, fantastique. Je suis bien, ici. L’existence de gens comme Rick ne fait que rendre ce programme meilleur encore qu’il ne l’est déjà !
Charles Deering
Enthusiast

Fiche de personnage
Origine(s): Anglais ?
Nombres d'effractions : ∞

Charles Deering
Enthusiast

Masculin Messages : 15
Appartement : Appartement 4, Résidence A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des histoires de semoule. [Rick O'Brien]

Message par Rick O'Brien le Dim 25 Juin - 2:50

Et des boulettes.
feat. Chalulu

Le plat de ce midi ? Semoule, boulettes et légumes. Seul problème, il en a fait beaucoup trop. Pour sa défense, Rick s’est réveillé il y a peu de temps un peu distrait. Ce n’est qu’une autre excuse pour expliquer son inattention générale, au final. Il ne saurait expliquer comment il pourrait cuisiner sans trop se rater, la tête ailleurs. L’habitude ne pourrait pas tout à fait justifier cela aux yeux d’autrui. Il a une brève pensée sur le fait que beaucoup préfèrent croire ce qu’il leur est plausible que la réalité de toute façon.  Rick sort son portable de sa poche arrière, manœuvrant dans ses contacts à la recherche de compagnie qui veuille bien de sa cuisine.

Cette dernière n’est pas horrible, d’après ses papilles mais "pas ouf" non plus, comme le dirait un certain blondinet. Il prend quelques secondes de réflexion avant de choisir d’envoyer un message à Charles. Il y a peut-être une chance qu’il n’ait pas encore mangé, ce qui, de manière contradictoire, Rick espérait qu’il ait déjà fait – histoire qu’il sache que Charles prenne soin de lui.

De la réponse de son camarade, Rick en déduit que ce n’était pas le cas. Il se dit que c’est ce qu’il y a pour le mieux, et que tous deux pourront au moins manger en compagnie. Du coup, il éclaircit sa demande auprès de son ami à sa manière si peu directe de le faire.

- Ping quand t’es devant le bâtiment

Il n’avait pas tout à fait demandé à Charles s’il voulait manger avec lui. Là encore, il indiquait au jeune homme de lui envoyer un signal, comme si toute décision était entre ces mains et que lui n’avait rien à dire, que le brun serait satisfait dans tous les cas. Ceci est loin d’être vrai, cependant. Il aurait été déçu si on lui avait refusé, mais aurait compris au final. Ne point savoir demander de mots et de questions comme le feraient la plupart est un des défauts qu’il se trouve. Il assume grandement de la réponse qu’il obtient et en déduit quelle est la décision de ceux à qui il s’adresse, plutôt que de leur demander directement. Par crainte que ce soit, il ne serait expliquer, pour ne s’attendre à rien peut-être, après tout il n’a rien demandé. Cette obstination viendra, il le sait, revenir le frapper à la gueule plus tard pour sûr.

Enfin, peu de sens à se prendre la tête avec ce genre de choses. Ce n’est pas un problème qu’il doive adresser, il estime – à tort. Cependant, il ne trouve pas de problème parallèle actuel apparent avec son approche pour le moment. Faire attendre un invité et aussi très impoli, il remarque, il a encore à quoi s'affairer.

L’état de son appartement est…  étonnamment passable. Il s’était attendu à retrouver des vêtements éparpillés alors qu’il portait son attention plus aux sols et environs que potentielles distractions – cuisine, lecture, dessin, vaisselle – l’ayant occupé jusqu’à lors.  Passant à côté d’un miroir, alors qu’il faisait encore le tour, il n’avait pas trop l’air fatigué non plus, vêtu d’un t-shirt noir avec « i only look awake » dessus et des jeans. Il sourit légèrement, ce n’est pas le type de vêtement qu’il porterait à son bureau de tabac ça, bien qu’avec du recul, il se souvient y être allé en chaussons à cause de douleurs, et un t-shirt avec « hi. » inscrit dessus.  

Bon temps, pourrait-il dire, mais c’est un truc de vieux. Même s’il se trouve vieux, et qu'il ne va pas en rajeunissant. Sans grand étonnement, il s'attrape à être nostalgique alors qu'il se déplace vers la porte de son appartement. Il fera les couverts et réchauffera le plat si nécessaire, mais normalement ça ne prendra pas beaucoup de temps à Charles pour arriver. Alors qu'il passe sa carte pour ouvrir sa porte, il se demande si Charles a assez faim, ça l'arrangeraient qu'ils mangent autant qu'ils puissent ce midi qu'il n'ait rien à gaspiller plus tard. Il a beau se dire qu'un programme n'en n'aura rien à faire de ses tentatives pour préserver l'environnement, il voudrait garder des habitudes saines, entre d'autres qui le sont, notamment moins.

Rick reçoit le message de Charles alors qu'il descend les escaliers. Il y jette un coup d’œil rapide, un sourire court tout en continuant son chemin. Il ne lui faut pas beaucoup de temps avant d'atteindre la porte d'entrée, qu'il saisit en tendant le bras.

-"Salut, il lui dit simplement, en lui tenant la porte, j'espère que t'as faim, y'a vraiment pas mal de semoule là haut. Et des boulettes."

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Rick O'Brien
Rebel

Fiche de personnage
Origine(s): Anglais/Espagnol
Nombres d'effractions : 0

Rick O'Brien
Rebel

Masculin Messages : 66
Appartement : Résidence B, Appartement 2

Message par Charles Deering le Ven 30 Juin - 3:19

De la semoule.
FT. RICK O'BRIEN

Très rapidement, Rick arrive à la porte, et me l’ouvre en grand. Oh, que c’est attentionné ! Je n’avais pas besoin de tout ça. Je m’attendais plus à ce petit bzzt habituel des portes d’entrée et à monter les escaliers tout seul, pour le retrouver en haut. Déjà voir la bouille de mon cher ami est une agréable surprise, et un plaisir immense. J’aurais presque l’impression d’être vraiment invité avec le vœu de me voir !
Mais n’est-ce pas ce qu’il se passe ? Sûrement l’attitude de Rick est-elle normale, après tout. Haha. Je n’ai l’habitude d’avoir des amis. Puis-je me sentir apprécié ? Je suis sûr que je le peux. Tant de positivité fait tant de bien !
« Salut, j'espère que t'as faim, y'a vraiment pas mal de semoule là-haut. Et des boulettes. », dit-il.
Je n’ai pas très faim, mais ce n’est pas grave. Si je me m’auto-convaincs que j’ai faim, ça devrait aller. C’est donc souriant que je réponds tout simplement :
« Salut ! Pas de problème, c’est tant mieux ! »
Le repas importe peu pour moi. Tout ce qui compte est que nous passions un moment agréable ensemble. Je n’ai jamais été vraiment intéressé par la nourriture de toute façon… enfin, qu’est-ce que j’en sais ?
Peut-être ai-je été le plus grand fan de nourriture, par le passé. Peut-être étais-je un fin gourmet, ou, qui sait, peut-être ai-je eu un jour de la peau sur les os et ai-je été gourmand. Mais il est bête de ma part de penser que mon passé puisse avoir été très différent de mon présent – il ne s’agit que de spéculations dues à mon ignorance totale à ce sujet.
La façon la plus logique de voir les choses serait de dire que j’étais exactement le même de toute manière, car on est ce qu’on est, et on ne peut pas changer. Mais n’est-on pas ce qu’on est grâce à, ou à cause de nos expériences ? Auquel cas, après avoir oublié toutes ces expériences qui ont forgé ma personnalité et mon attitude, ne suis-je pas devenu qu’une coquille vide, dont la personnalité est née de rien ?
Ai-je une personnalité ? Suis-je quelqu’un ?
Ha ! Tant de questions existentielles, que je pourrais me poser constamment. Mais c’est sans importance. Je suis ce que je suis, bla, bla, bla ; quoi qu’il en soit, vivons avec ! Aujourd’hui, c’est semoule et boulettes, une conversation avec mon ami Rick, et ensuite, je rentrerai probablement chez moi. J’ai de la chance d’être ici, c’est tout ce qui compte.
J’ai de la chance d’être en face de Rick, actuellement, j’ai de la chance d’être dans cette ville, j’ai de la chance d’être en vie. N’est-ce pas ainsi que ça fonctionne ? Tout est une chance, la vie est une chance.
Cette semoule et ces boulettes sont une chance ! Mon ami est une chance !
Je regarde Rick, et je me dis : quelle chance !
Je m’avance donc vers le cadran de la porte, sur lequel je pose la main à mon tour, pour le soutenir, et qu’il puisse se déplacer, et fais mine de le suivre. Allons, vivons.
Charles Deering
Enthusiast

Fiche de personnage

Charles Deering
Enthusiast

Message par Rick O'Brien le Mar 4 Juil - 20:47

Et des boulettes.
feat. Chalulu

Charles lui adresse un  agréable sourire. Rick lui en adresse un satisfait. Au moins ça aura l'effet de l'aider à bien commencer la journée. Passer des heures seul de son côté lui a donné la mauvaise habitude de ne savoir que tout à fait dire lorsque le la compagnie lui payait visite sans lui avoir touché le mot.

-" Salut ! Pas de problème, c’est tant mieux ! Il lui répond, et bien, tant que ça lui va, il n’a pas de plaintes à porter.

- Ouais, puis au pire, il m’en restera pour deux jours, Rick tourne le pas, et entend ceux de Charles faire écho dans le rez-de-chaussée – signe qu’il était en train de le suivre.

Il lui mentionne une anecdote en montant l’escalier. A l’époque, commençait-il, il venait tout juste de changer de matelas parce que l’ancien avait des ressorts. Ces derniers ne présentaient pas un problème étant tout petit, mais devenaient de plus en plus difficiles à ignorer pour son dos notamment. Rick rajoute qu’il avait remplacé son matelas seul, et qu’il était souvent seul chez lui en ce temps. Il eut alors l’idée de descendre les escaliers de sa maison avec l’ancien matelas, et dit se souvenir encore clairement des sensations que lui procurait cette « course ». Il recommençait la descente maintes et maintes fois avant de se faire attraper par ses parents, et dit que ça n’aurait pas été aussi drôle à raconter s’il ne s’était pas fait choppé. Rick rajoute que sur le moment ce n’était pas très marrant.

Les escaliers montés, il se dirige vers la porte de son appartement et passe la carte magnétique pour pouvoir l’ouvrir. Il indique à Charles de continuer à le suivre alors qu’il prend la direction de la cuisine - cuisine directement liée à la salle à manger, constituant table et chaises dans le coin.

- Tu peux t’assoir, il dit alors qu’il prend des assiettes  et commence à mettre la table.

Rick fait plusieurs allez retours, et récupère les verres en dernier. Il s’affaire à regarder s’il lui faut réchauffer le plat. Il s’arrête devant la plaque de cuisson et lève le couvercle du récipient contenant sauce, boulettes, oignons et légumes. Après l’avoir gouté d’une cuillerée, le contenu était encore tiède, voire chaud. C’est bien plus que suffisant. Rick prend la marmite et la pose sur un des plusieurs supports présents sur la table puis va récupérer celle contenant la semoule pour la poser sur un autre support.

Son ventre gronde d’un bruit, et il s’arrête brutalement dans sa démarche,  essayant de le cacher en toussant d’un coup. Oui, enfin, il mangera sa grande part pour lui n’est-ce-pas. Cela ne change en rien qu’il ait trop cuisiné pour finir le plat ce midi. C’est tant mieux, une bonne excuse pour inviter quelqu’un, passer du temps en cette compagnie. Sa cuisine n’est pas mauvaise,  plutôt normale à son goût, et il estime que ça suffira. Rick fixe Charles alors que le silence occupe son appartement.

-…J’ai pas mangé ce matin", il dit d’une voix étonnamment faible, il est quelque peu facilement aux prises par la honte, mais il pense que Charles peut bien le comprendre. Rick reste quelques secondes supplémentaires debout à regarder l’autre jeune homme lui tenant compagnie, puis vient s’assoir sur la chaise la plus proche de lui.

Codage par Jibunnie surNEVER-UTOPIA

Rick O'Brien
Rebel

Fiche de personnage
Origine(s): Anglais/Espagnol
Nombres d'effractions : 0

Rick O'Brien
Rebel

Masculin Messages : 66
Appartement : Résidence B, Appartement 2

Message par Charles Deering le Sam 8 Juil - 19:07

De la semoule.
FT. RICK O'BRIEN

« Ouais, puis au pire, il m’en restera pour deux jours. »
Ah ? Mon cher ami se douterait-il que quelles que soient mes paroles, je ne serai tout de même jamais un gros mangeur ? Ou a-t-il vraiment cuisiné des montagnes de semoule et boulettes ?
Imaginer la deuxième option m’amuse grandement. Je ne peux que trop bien voir Rick se retrouver face à deux-cent fois trop de nourriture et se poser toutes sortes de questions existentielles.
Et c’est là qu’il a pensé à moi ! Le moins gros mangeur de la ville ! Ha ! Voilà une preuve que c’est bien qu’il voulait juste me voir. Ça fait si plaisir.
Il avance, et je le suis. Il raconte une petite anecdote, et je l’écoute ; de même, je le suis dans son appartement. Je n’ai pas besoin d’ajouter quoi que ce soit à ses propos – ce que j’en pense importe peu, et surtout, j’aurais du mal à répondre par une anecdote de mon côté. Après tout, je n’existe pas depuis aussi longtemps que lui ! À vrai dire, même la personne la plus jeune dans ce programme, qui doit avoir approximativement 15 ans, a déjà vécu plus longtemps que moi. Je ne suis qu’un enfant sans la moindre expérience, alors il est de mon devoir de laisser place aux adultes, et ne pas me mêler des conversations des grands !
Bien sûr, rien ne m’empêche de les écouter et les apprécier. C’est un honneur que me fait Rick en me racontant une part de son passé. Je m’en souviendrai, ah ! Peut-être que maintenant ça m’appartient aussi un petit peu. Quand quelqu’un nous raconte une anecdote, ne fait-elle pas partie intégrante de notre passé aussi à présent, en tant que quelque chose qu’on nous a raconté ? Peut-être n’est-ce que moi qui m’accroche à des petits détails pour avoir quelque chose qui m’appartient – mais je ne pense pas que toutes les personnes amnésiques au monde pensent ainsi. C’est que je trouve mes amis si importants, que je veux que mon histoire soit la leur, que je veux être un peu comme eux !
Un vrai humain avec une vraie histoire et une vraie vie. Ils m’impressionnent tous, ah ! Je les aime tous. Ce que je suis heureux d’en protéger quelques-uns ainsi, en les couvant dans le programme – ce que je suis heureux de protéger quelqu’un comme Rick !
« Tu peux t’assoir. », dit-il, et c’est ce que je fais. Je ne voudrais pas le contrarier en restant inutilement debout.
Il amène la nourriture sur la table. Je regarde tout simplement les choses au fur et à mesure qu’il les amène, et me dis qu’effectivement, il y en a en grande quantité. Haha… je n’arriverai jamais à manger tout ça. Évidemment nous sommes deux, mais imaginons que nous partagions équitablement… Effectivement, il lui en restera. Tout cela m’impressionne presque ; je n’ai jamais cuisiné autant. Il est vrai que je n’ai jamais cuisiné pour plus de deux, du moins d’autant que je ne me souvienne, mais je me demande comment quelqu’un peut aussi mal doser. Ah ! Je suppose que ça fait partie de son charme, d’une certaine manière. On n’est pas tous aussi adroits.
« J’ai pas mangé ce matin. », dit-il, restant debout, et je suis assez surpris, car je ne comprends pas pourquoi il me dit ça. Serait-ce une explication pour ses yeux plus gros que le ventre ? Quoiqu’il en soit, pour ne pas le contrarier, je lui souris tout simplement, prétendant avoir compris ce dont il parlait.
Finalement il s’assoit à côté de moi, et je ne lâche pas mon sourire. Voyons, que puis-je dire ? J’ai été bien silencieux depuis tout à l’heure. Il est temps pour moi d’être poli. Je devrais le remercier de m’avoir invité, après tout, ça me fait probablement beaucoup plus plaisir qu’il ne puisse le penser.
« En tous cas, merci de m’avoir invité. Je ne m’y attendais pas du tout ! », dis-je.
Je n’ai rien d’autre à ajouter. Ah, que je suis ennuyeux !

HRP:
Ah, ce que j'ai pas d'inspiration !
Charles Deering
Enthusiast

Fiche de personnage

Charles Deering
Enthusiast